lillegrandpalais.com

Edito

Vous retrouverez sur ce blog les acteurs qui font de Lille une destination dynamique mais aussi ceux qui contribuent à rendre Lille Grand Palais toujours plus créatif ! Nous traitons ici de l’actualité culturelle de la métropole, les experts de l’événementiel s’expriment, nos clients parlent de leurs événements… Bonne lecture !

A la Une – Le Blog

Bilan positif pour le 1er Salon des Services à la Personne

Le 14 juin 2010 par A la une

Salon des Services à la Personne Lille Grand Palais DR Félix Lenglin
C’est l’heure du bilan : avec plus de 2 500 visiteurs, 66 exposants et 16 ateliers, la 1ére édition du Salon des services à la personne, qui s’est tenue les 4 et 5 juin 2010 à Lille Grand Palais, a confirmé les attentes d’un secteur en plein essor, tant du côté exposants que du côté visiteurs.
Rendez-vous l’an prochain, en mai 2011 pour une 2ème édition. Plus des 2/3 des exposants sont d’ores et déjà prêts à renouveler leur participation.

Sur un secteur à l’offre large et diffuse de prestataires (acteurs privés, associatifs ou emploi direct), et de solutions de financement et de gestion administrative (paiement simple, CESU, allocations…), le Salon des services à la personne a toute sa légitimité pour accompagner le secteur dans son développement. Selon les exposants du salon, il reste environ 70% du marché des SAP à conquérir. En effet selon Mr Arbouet, directeur général de l’Agence Nationale des Services à la Personne : « 3/4 des français n’ont pas encore accès aux services à la personne, un secteur porteur d’avenir et de développement économique ».

Un domaine qui fait appel à la proximité, à la solidarité avec comme exemple, La Maison de l’Emploi de Lille Lomme Hellemmes qui porte actuellement et à l’horizon 2011, un projet de création d’un « Pôle Régional d’Excellence Economique et Sociale Services à la Personne » en Nord-Pas de Calais pour favoriser la reconnaissance de la filière SAP et accompagner sa structuration et son développement.

Télécharger le communiqué

suggérer un sujet - partager un lien Aucun commentaire

Les commentaires sont fermés.