lillegrandpalais.com

Edito

Vous retrouverez sur ce blog les acteurs qui font de Lille une destination dynamique mais aussi ceux qui contribuent à rendre Lille Grand Palais toujours plus créatif ! Nous traitons ici de l’actualité culturelle de la métropole, les experts de l’événementiel s’expriment, nos clients parlent de leurs événements… Bonne lecture !

A la Une – Le Blog

2 200 congressistes au chevet des enfants

Le 19 juillet 2016 par A la une
Société Française de pédiatrie

Société Française de Pédiatrie

Du 18 au 20 mai dernier, Lille Grand Palais a accueilli le congrès annuel de la Société Française de Pédiatrie (SFP). Pendant trois jours, les meilleurs spécialistes se sont penchés sur leur métier et ont échangé leurs connaissances sur le thème de « La Frontière ». Retour sur un événement exceptionnel.

« La Société Française de Pédiatrie a décidé d’organiser ses congrès sur un axe Lille-Paris-Marseille, dans des villes où l’accessibilité est aisée. Lille Grand Palais a répondu parfaitement à nos attentes », indique d’emblée le Professeur Louis Vallée, Président du Congrès 2016. Cette année, la SFP avait choisi un thème sans connotation médicale, au premier abord. « Ce thème de la frontière représente un symbole à la fois géographique et géopolitique compte-tenu de la situation de la ville de Lille. La frontière avec la Belgique existe politiquement, mais n’existe plus formellement. En pédiatrie, ce concept de frontière est un élément de réflexion transversale dans le choix des thèmes scientifiques abordés par chaque spécialité pédiatrique. La frontière évoque notamment la problématique des enfants “limites“, un peu différents de la norme », précise le Professeur. Pour résumer ce congrès en quelques chiffres : 2 200 congressistes venus de toute la France, un peu de Belgique et du Maghreb, 350 communications orales en amphithéâtre et 750 communications écrites, affichées sur des panneaux, installés ici et là dans les allées de Lille Grand Palais.

suggérer un sujet - partager un lien Aucun commentaire
Publier un commentaire * Champs requis