lillegrandpalais.com

Edito

Vous retrouverez sur ce blog les acteurs qui font de Lille une destination dynamique mais aussi ceux qui contribuent à rendre Lille Grand Palais toujours plus créatif ! Nous traitons ici de l’actualité culturelle de la métropole, les experts de l’événementiel s’expriment, nos clients parlent de leurs événements… Bonne lecture !

A la Une – Le Blog

23ème rencontre ESACT : de meilleures cellules pour une meilleure santé

Le 26 mai 2014 par A la une

Nous avons rencontré le Dr. Schneider, président de la 23ème édition de l’ESACT, European Society for Animal Cell Technology Meeting, qui s’est tenue à Lille Grand Palais, afin de recueillir ses impressions sur cet événement.

La rencontre entre le monde académique et le monde industriel
Membre de l’ESACT depuis plus de 20 ans, le Dr. Schneider explique que la plupart des associations scientifiques se concentrent principalement sur l’ingénierie de cellules animales et la recherche de cellules souches tandis que l’ESACT se distingue parce qu’il rassemble deux audiences très distinctes : des chercheurs scientifiques et des entreprises qui se concentrent sur la mise en pratique de ces recherches. Lors de cet événement, de nombreux fournisseurs tels que GE Healthcare et Thermo Scientific étaient présents et ont grandement apprécié le fait d’être en contact direct avec des scientifiques.

La synthèse parfaite
Lorsque le Dr Schneider, en tant que Président de cette 23ème édition, fut chargé de trouver un lieu pour l’événement, il a tout de suite su qu’il souhaitait Lille Grand Palais pour l’accueillir. Il venait de faire une présentation pour une autre rencontre dans cet endroit et avait été impressionné par les équipements. De plus, il avait vu que ce lieu pouvait lui permettre d’accueillir deux groupes très distincts. « Lille Grand Palais était parfaitement adapté à ce que nous recherchions, l’auditorium est très beau… même les sièges sont confortables. C’était merveilleux que nos 1000 participants aient pu s’asseoir tous ensemble. ». Le Dr Schneider évoque aussi à quel point il a apprécié la grande salle d’exposition, tant pour sa proximité avec l’auditorium et les salles de réunions que pour sa taille qui a permis de faire les réunions de synthèses. « La salle d’exposition était également idéale, les personnes présentes étaient très enthousiastes sur le mélange de l’exposition commerciale et les affiches… Nous essayons toujours de faire cela lors de nos éditions de l’ESACT mais ce n’est pas toujours possible ; c’était ici un énorme avantage pour moi ».

Le monde vient à Lille
Plus de 1000 participants des quatre coins du monde sont venus participer à cet événement, avec des représentants d’Amérique du Nord et du Sud, d’Asie, d’Australie, d’Afrique et bien sûr d’Europe. Le Dr Schneider ajoute qu’en comparaison avec les anciennes éditions d’ESACT dans d’autres villes, cette 23ème rencontre ESACT a eu un excellent taux de participation. « La localisation de Lille était idéale pour un public international tel que le nôtre grâce à sa proximité avec les aéroports de Paris, Londres et Bruxelles et sa facilité d’accès par le TGV ».

Un accueil chaleureux de l’équipe
En plus d’un équipement idéal et d’une localisation parfaite, le Dr Schneider a aussi été très impressionné par l’accueil chaleureux de l’équipe de Lille Grand Palais, dès le début de sa demande. Il a trouvé que l’ensemble de l’équipe de Lille Grand Palais a été réactive face à ses attentes et qu’ « il a été très agréable de travailler avec eux ». Il a également apprécié la parfaite collaboration entre Lille Grand Palais et le PCO (Organisateur Professionnel de Congrès) qui a pris en charge les détails logistiques comme les inscriptions et les excursions. Pour conclure, le Dr Schneider évoque à quel point il a apprécié le soutien de l’équipe : « Je travaille à temps plein dans mon institution. Je n’avais pas le temps pour ce travail (l’organisation de l’événement) ; l’équipe et la structure de Lille Grand Palais m’ont vraiment été d’une grande aide ».

En savoir plus : www.esact.org

suggérer un sujet - partager un lien Aucun commentaire
Publier un commentaire * Champs requis