lillegrandpalais.com

Edito

Vous retrouverez sur ce blog les acteurs qui font de Lille une destination dynamique mais aussi ceux qui contribuent à rendre Lille Grand Palais toujours plus créatif ! Nous traitons ici de l’actualité culturelle de la métropole, les experts de l’événementiel s’expriment, nos clients parlent de leurs événements… Bonne lecture !

A la Une – Le Blog

« 98 % des enfants sont formatés par la télévision »

Le 27 mars 2013 par Mathilde Gillard

Dans le cadre de la soirée santé « Nutrition : écouter son corps » le public est amené en deuxième partie de soirée, à rencontrer des associations et des structures professionnelles dans un espace dédié. L’occasion d’échanger avec des médecins, zoom sur la fondation PiLeJe qui proposera sur place un rapide bilan nutritionnel gratuit.

Créée en 2005, la Fondation d’entreprise PiLeJe, œuvre d’intérêt général à but non lucratif, a pour rôle de promouvoir les liens entre alimentation et santé auprès d’un large public.

Concrètement, cela se traduit par un ensemble d’événements allant d’un train voué à l’alimentation le « Train Bien Vivre pour bien Vieillir », en passant par des conférences animées par des professionnels de la santé et par un réseau d’acteurs et de partenaires. A chaque public sa conférence : « Je me sens bien dans mon assiette » destinée aux mairies, associations et entreprises, « Cuisinez votre santé » sous la forme d’ateliers thématiques destinés aux familles, et « Ta santé dans ton assiette » pour les écoles… Soit 508 événements organisés depuis 2005 !

Ces conférences sont de véritables temps d’échanges, un diaporama, des dégustations et de nombreuses questions qui amènent à des constats parfois troublants « 98 % des enfants sont formatés par la télévision, déclare Alain Daumont, Responsable des partenariats et des événements de la fondation PiLeJe, il reste encore difficile de leur faire aimer les lentilles et de leur faire abandonner la pâte à tartiner ! »

Bilan nutritionnel : des premières solutions

Lors de la soirée santé, des médecins nutritionnistes seront présents afin de réaliser gratuitement un rapide bilan nutritionnel. Par le biais d’un questionnaire, le médecin peut déjà détecter certaines anomalies dans les habitudes alimentaires. « Il s’agit d’une première approche, l’un des premiers constats que font les médecins est que les gens ne consomment pas suffisamment d’huile de colza » affirme Alain Daumont.

Nutrition : écouter son corps ! – Mardi 9 avril à 18h30 à Lille Grand Palais – Entrée gratuite, inscription obligatoire :www.soiree-sante.com

suggérer un sujet - partager un lien Aucun commentaire
Publier un commentaire * Champs requis