lillegrandpalais.com

Edito

Vous retrouverez sur ce blog les acteurs qui font de Lille une destination dynamique mais aussi ceux qui contribuent à rendre Lille Grand Palais toujours plus créatif ! Nous traitons ici de l’actualité culturelle de la métropole, les experts de l’événementiel s’expriment, nos clients parlent de leurs événements… Bonne lecture !

A la Une – Le Blog

A la Une – Artisan de vos émotions

Le 31 mars 2010 par Mikaël Henriot

A la Une DR LGP

Paru !
A la Une #6, le magazine synergique de toute une destination de tourisme d’affaires, est paru dans tous les bons points de diffusion.

Edito

Qu’elles soient petites ou grandes, qu’elles donnent des ailes ou vous plongent dans une colère noire… les émotions ponctuent notre quotidien et nous rappellent parfois brutalement que nous ne sommes que des hommes.

En ce début du 21e siècle, l’émotion est un état que nous souhaitons absolument maîtriser pour échapper à nos peurs, nos angoisses, nos souffrances… Il suffit de constater le nombre d’articles ou d’ouvrages déversant leurs vérités sentencieuses et ennuyeuses sensées apaiser notre inquiète humanité.

Hier, l’émotion s’opposait à la raison en valeur fondamentale. Aujourd’hui, le dualisme tombe et fusionne même pour devenir l’intelligence émotionnelle. Cette nouvelle idée désignant l’habileté à intégrer les émotions pour faciliter la pensée pourrait être la clé de la réussite tant personnelle que professionnelle…

Mais à travers l’histoire, l’art est certainement l’un des meilleurs révélateurs de nos émotions, des plus intimes aux plus complexes.
Lille Art Fair, foire d’art contemporain aux ambitions européennes, vous propose de vivre cette traversée surprenante avec près de 250 artistes et 60 galeries en avril.
Quatre jours d’échange entre des disciplines et artistes multiples qui s’interpénètrent et s’influencent réciproquement.

En septembre, c’est aussi l’ouverture du nouveau musée d’art moderne – le LaM – de Villeneuve d’Ascq qui offre une compilation inédite d’art brut, moderne et contemporain.

Lille promet également une grande rencontre émotionnelle et culturelle avec la Chine lors de l’exposition universelle à Shanghai. Son pavillon installé dans un ancien temple Taoïste du 17e siècle vibrera au rythme des rendez-vous d’affaires, de son exposition Futurotextiles et de son space bar-dégustation animé par une grande Maison Lilloise.

Année après année et avec plus de 300 événements et près d’un million de visiteurs, Lille Grand Palais devient durablement l’artisan de vos émotions.

Téléchargez A la Une #6 au format PDF

suggérer un sujet - partager un lien Aucun commentaire

Les commentaires sont fermés.