lillegrandpalais.com

Edito

Vous retrouverez sur ce blog les acteurs qui font de Lille une destination dynamique mais aussi ceux qui contribuent à rendre Lille Grand Palais toujours plus créatif ! Nous traitons ici de l’actualité culturelle de la métropole, les experts de l’événementiel s’expriment, nos clients parlent de leurs événements… Bonne lecture !

A la Une – Le Blog

A la Une – L’éphémère Durable

Le 28 novembre 2011 par Mikaël Henriot

COUV-A_LA_UNE_N9Paru !
A la Une #9, le magazine synergique de toute une destination de tourisme d’affaires, est paru dans tous les bons points de diffusion.

Edito
Une passion durable pour l’éphémère

Bienvenue dans ce 9e numéro de A la Une que j’ai eu plaisir à préparer en tant que nouveau directeur de publication. Votre
magazine cultive assidûment son caractère épuré et contemporain pour laisser la part belle aux photos et aux sujets toujours plus ouverts sur les rencontres, les idées, les entreprises, les hommes et les femmes qui font de Lille une métropole intensément durable.Irrésistible phénomène de société de cette dernière décennie, nous vouons un intérêt exponentiel pour l’éphémère tant dans notre rapport au temps que dans nos relations sociales ou encore dans notre manière de consommer. Nos propres vies sont de plus en plus rythmées par des choix et des engagements fugaces, souvent précaires.

De l’incapacité à imaginer l’avenir dans un monde anxiogène naît la tendance à surinvestir le présent, à vivre l’instant «unique» dans un monde d’abondance. L’évolution des technologies digitales incite également à (ré)agir dans l’absurde immédiateté et métamorphose notre rapport au temps.

Dans ce contexte, nos métiers de Congrès, Convention, Séminaire, Exposition et Spectacle deviennent fondamentalement stratégiques. L’Evénementiel s’affirme comme un levier majeur de vécu du temps.
Quelqu’en soit sa nature, l’événement crée d’ores et déjà la valeur économique, mais il doit plus que jamais créer du sens pour l’entreprise et la société toute entière. Intrinsèquement éphémère, l’événement ne peut plus être un acte en soi mais doit se projeter, s’inscrire dans une expérience longue et fi nalement durable.

« Seul l’éphémère dure » écrivait Eugène Ionesco.

Téléchargez le à la une 9 !

suggérer un sujet - partager un lien Aucun commentaire
Publier un commentaire * Champs requis