lillegrandpalais.com

Edito

Vous retrouverez sur ce blog les acteurs qui font de Lille une destination dynamique mais aussi ceux qui contribuent à rendre Lille Grand Palais toujours plus créatif ! Nous traitons ici de l’actualité culturelle de la métropole, les experts de l’événementiel s’expriment, nos clients parlent de leurs événements… Bonne lecture !

A la Une – Le Blog

A portée de papilles de Lille, le restaurant La Laiterie

Le 28 janvier 2010 par A la une

Un chef du cru aux allures de viking et au gabarit de rugbyman est venu poser son savoir-faire dans les chaussons de son prédécesseur. Reconnu « Grand de Demain » par le guide Gault Millau 2008, Benoît Bernard est en passe de s’imposer parmi les plus grandes tables du Nord.

Restaurant La Laiterie à Lille DR

Benoît Bernard a vite su dissiper l’inquiétude des clients après le départ de son prédécesseur Ludovic Vantours. Surdoué des fourneaux, autodidacte, «l’Ogre» – comme il se fait appeler – est un jeune Chef, né à Villeneuve-d’Ascq, qui s’est imposé en cinq ans comme une valeur sûre de la gastronomie lilloise.

Benoit Bernard © Maxime Dufour PhotographiesSon credo, une cuisine à l’instinct. Ses menus, qu’ils s’intitulent «du marché», «saveur» ou «découverte», se construisent en fonction des arrivages et de l’inspiration.
En poussant la porte de La Laiterie, nul ne sait à quelle sauce il va être mangé. Benoît aura peut-être jeté son dévolu sur un foie gras poêlé au cacao. Et si le homard breton lui a tapé dans l’œil, il le posera au centre d’une assiette aux côtés de fleurs de courgette farcies à la girolle. Les becs sucrés se penchent sur le croustillant à la fraise tagada et chocolat au lait, le parfait glacé au vin rouge épicé, mousse de raisins ou la figue rôtie, sorbet et vin de cassis. P
as de doute, Benoît Bernard prend le chemin des plus Grands.
Navina Kade
www.lalaiterie.fr

suggérer un sujet - partager un lien Aucun commentaire

Les commentaires sont fermés.