lillegrandpalais.com

Edito

Vous retrouverez sur ce blog les acteurs qui font de Lille une destination dynamique mais aussi ceux qui contribuent à rendre Lille Grand Palais toujours plus créatif ! Nous traitons ici de l’actualité culturelle de la métropole, les experts de l’événementiel s’expriment, nos clients parlent de leurs événements… Bonne lecture !

A la Une – Le Blog

Aéroport de Lille : 1,6 million de passagers en 2015

Le 8 janvier 2016 par A la une

Conçu dès sa création pour être « l’aéroport du quart d’heure », l’aéroport de Lille surfe sur la vague du tourisme d’affaires en plein boom dans la région.

Congrès internationaux, évènements sportifs, manifestations culturelles, Lille est devenue une destination prisée. « A l’occasion de grands évènements, nous constatons que les avions sont complets, ce qui conduit les compagnies aériennes à renforcer leur offre. Bien sûr, nous sommes alertés en amont des évènements et apportons les facilités pour que les passagers soient bien reçus », explique Jean-Christophe Minot, PDG de l’Aéroport de Lille.

Depuis quelques années, le développement de pôles d’attractivité (Euratechnologies, Eurasanté) et l’implantation de nombreux sièges sociaux à Lille ont boosté le tourisme d’affaires. Les compagnies aériennes l’ont bien compris. Désormais, tous les vols au départ de Lille sont assurés par HOP !, la filiale d’Air France, qui dessert quotidiennement les 7 grandes métropoles françaises : Bordeaux, Lyon, Marseille, Nantes, Nice, Toulouse et Strasbourg. Ces villes sont également desservies par d’autres compagnies : Easy Jet (Toulouse, Bordeaux, Nice et Genève) et Ryanair (Marseille). « Désormais, les compagnies aériennes s’intéressent au marché européen », note Jean-Christophe Minot, qui annonce l’ouverture des lignes Lille-Lisbonne et Lille-Milan à l’horizon 2016.

suggérer un sujet - partager un lien Aucun commentaire
Publier un commentaire * Champs requis