lillegrandpalais.com

Edito

Vous retrouverez sur ce blog les acteurs qui font de Lille une destination dynamique mais aussi ceux qui contribuent à rendre Lille Grand Palais toujours plus créatif ! Nous traitons ici de l’actualité culturelle de la métropole, les experts de l’événementiel s’expriment, nos clients parlent de leurs événements… Bonne lecture !

A la Une – Le Blog

La Saga Ankama

Le 25 mai 2011 par A la une

ankama-convention-dofus-wakfuMai 2001, Ankama voit  le jour à Roubaix, cette entreprise de communication interactive au service des professionnels pense déjà à la création de jeux vidéo. 2005, Dofus est un véritable succès dans l’univers des jeux massivement multijoueurs, Ankama Editions est créée pour la réalisation du livre. 18 mai 2011, Ankama fête au Furet du Nord la vente du millionième exemplaire de Dofus. En l’espace de 10 ans, cette structure roubaisienne fait la fierté de la région dans un univers qui mêle culture et multimédia.

Entre Ankama Games, Ankama Éditions, Ankama Animations et Ankama Music, on peut dire qu’ils sont sur tous les  fronts et en pôle position. En effet, alors que Dofus est un véritable phénomène du jeu vidéo français, sa BD est en tête des ventes des mangas français, et le dessin animé Wakfu est considéré comme l’une des séries préférées des français de 4 à 14 ans.

Il est clair que c’est l’orientation transmédia d’Ankama qui est l’origine de son succès, un succès qui lui permet de tenir chaque année un rendez-vous attendu par tous les fans : la Ankama Convention.

L’Ankama Convention #6 s’est déroulée les 5 et 6 mars 2011 à Lille Grand Palais sur 6 000 m². Entre les animations, les nouveautés, les bêta-tests et les 250 ordinateurs qui ont été mis à la disposition des visiteurs pour explorer les différents univers d’Ankama ou bien s’affronter pour gagner des lots, tous les amateurs de Wakfu et de DOFUS étaient comblés.

Retrouvez la prochaine Ankama Convention en 2012.

http://www.ankama.com/fr

suggérer un sujet - partager un lien Aucun commentaire
Publier un commentaire * Champs requis