lillegrandpalais.com

Edito

Vous retrouverez sur ce blog les acteurs qui font de Lille une destination dynamique mais aussi ceux qui contribuent à rendre Lille Grand Palais toujours plus créatif ! Nous traitons ici de l’actualité culturelle de la métropole, les experts de l’événementiel s’expriment, nos clients parlent de leurs événements… Bonne lecture !

A la Une – Le Blog

Ankama Studios 7700% de croissance

Le 5 septembre 2009 par A la une

Thomas Bahon - ©Maxime Dufour Photographies
Lorsque l’on évoque Ankama Studios, un nom vient tout de suite à l’esprit : Dofus. Ce jeu de rôle multijoueur est à l’origine de leur succès fulgurant. Entretien avec Thomas Bahon, directeur des produits, depuis leurs locaux à Roubaix.

Comment a débuté l’aventure d’Ankama ?
Les trois fondateurs travaillaient dans la même agence web. Dès 2001, ils ont développé un jeu en ligne convivial, mis en
ligne en 2003, le jeu a rapidement décollé : l’utilisation de Flash permettait à tout le monde de jouer, peu importe sa configuration. Dofus compte aujourd’hui 14 millions de joueurs, et existe en sept langues.

Quel est votre prochain projet ?
«Wakfu». On a plus de moyens financiers, le projet est donc plus ambitieux. Nous avons développé un univers crossmedia, au travers d’une dizaine de sociétés nous appartenant ! Manga, cartes, dessin animé, jeu en ligne… Nous voulons poursuivre sur notre lancée : sur les cinq dernières années, notre chiffre d’affaires a progressé de 7 700%.
Nathalie Gros
www.ankama.com

suggérer un sujet - partager un lien Aucun commentaire

Les commentaires sont fermés.