lillegrandpalais.com

Edito

Vous retrouverez sur ce blog les acteurs qui font de Lille une destination dynamique mais aussi ceux qui contribuent à rendre Lille Grand Palais toujours plus créatif ! Nous traitons ici de l’actualité culturelle de la métropole, les experts de l’événementiel s’expriment, nos clients parlent de leurs événements… Bonne lecture !

A la Une – Le Blog

Zoom sur… Arbre d’un jour

Le 9 juin 2015 par A la une
Maxime Dufour Photographies

Maxime Dufour Photographies

Partenaire de Lille Grand Palais depuis un an, Arbre d’un Jour est spécialisé dans la création de décors événementiels originaux et créatifs. Rencontre avec Franck Becquart, son créateur.

Quel est le concept d’Arbre d’un jour ?

J’ai créé Arbre d’un Jour en 2002 avec l’idée de proposer aux entreprises un service de location de plantes. Le concept a glissé ensuite vers l’événementiel car il y avait une forte demande dans la réalisation de décorations végétales. Depuis 2011, nous avons développé une gamme complémentaire de mobilier « développement durable ».

Quelles matières aimez-vous travailler ?

Nous travaillons des matières naturelles et semi-naturelles, comme le végétal (photinia, palmier, bambou, buis, ligustrum), le bois, le métal…Nous intégrons à nos décors des polymères recyclables qui ont l’avantage d’être légers et réutilisables.

Quel est le projet le plus fou que vous ayez réalisé ?

Nous avons conçu récemment pour une convention Kiabi un jardin onirique composé de fleurs inversées, de buis et de boules lumineuses. A Paris, nous avons réalisé une jungle de 300m2 sur le parvis de la Défense ainsi qu’à l’Opéra Garnier pour le lancement d’un nouveau parfum. Chaque nouveau projet est une aventure et le fruit d’un partenariat entre notre bureau d’étude, nos fleuristes et le client.

www.arbredunjour.com

suggérer un sujet - partager un lien Aucun commentaire
Publier un commentaire * Champs requis