lillegrandpalais.com

Edito

Vous retrouverez sur ce blog les acteurs qui font de Lille une destination dynamique mais aussi ceux qui contribuent à rendre Lille Grand Palais toujours plus créatif ! Nous traitons ici de l’actualité culturelle de la métropole, les experts de l’événementiel s’expriment, nos clients parlent de leurs événements… Bonne lecture !

A la Une – Le Blog

Art contemporain européen : save the date pour Lille Art Fair 2010 !

Le 5 février 2010 par A la une
Lille Art Fair DR Lille Grand Palais

La vie sans art a-t-elle un sens ?
Du 22 au 25 avril, Lille Art Fair est le lieu ultime pour découvrir ou acquérir une oeuvre à prix abordable sur le marché européen de l’art contemporain.
« Nous avons l’art pour ne point mourir de la vérité » disait Nietzsche, et c’est de la diversité que jaillit la vie : peinture, photo, vidéo, art graphique, numérique, sculpture – mise à l’honneur cette année, installations et performances, pop-art, street-art, art urbain, figuration narrative, art cérébral post Dada …….. le rendez-vous est donné à Lille Grand Palais avec une soixantaine de galeristes, d’artistes reconnus et de jeunes talents du panorama européen de l’art des cinquante dernières années !

Temps forts multipliés et expositions inattendues !
L’étonnement est un leitmotiv : un programme inédit est concocté par le directeur artistique Didier Vesse, qui ambitionne une nouvelle dimension pour cette 3ème édition de Lille Art Fair.
Des animations surprenantes, des événements alternatifs, des signatures et des conférences grand public, un focus sur les pays de l’Europe du Nord, un zoom sur une exposition exceptionnelle : « La Cène » mise en scène par le plasticien Roger Castang et revisitant l’oeuvre de Léonard de Vinci au travers de 13 oeuvres mystiques.

Print Art fair et la Nuit de l’Art
Et ce n’est pas tout : Print Art Fair sera une foire dans la foire. Estampes, lithographies, sérigraphies, gravures, eaux fortes, livres d’artistes trouveront une place de choix.
Enfin, moment privilégié et nocturne le 22 avril, la Nuit de l’Art promet de surprenants échanges orchestrés par les exposants : les allées se transformeront en scène de spectacles où se mêleront musique, poésie, danse, théâtre et arts plastiques.

Un évènement signé Lille Grand Palais !
Nous en reparlerons sur ce blog.
En attendant, voir le blog de Lille Art Fair 2009 : www.lilleartfair.com

suggérer un sujet - partager un lien Aucun commentaire

Les commentaires sont fermés.