Le 12 février 2018 par A la une

Art Up! 2018 – SAVE THE DATE

DJI_0246

La 11ème édition lilloise de Art Up! revient du 15 au 18 février 2018 à Lille Grand Palais !

Une sélection toujours plus pointue d’artistes locaux, nationaux et internationaux pour celle qui est devenue en l’espace de quelques années la première foire d’art contemporain en région. Au total, 99 galeries et éditeurs seront présents.
Avec plus de 32 000 visiteurs lors de l’édition 2017 et des actes d’achats en hausse de 25% par rapport à l’édition précédente, Art Up! a trouvé son public, qui confirme son intérêt croissant pour l’art contemporain.

« Du plus petit au plus monumental »

Cette année Art Up! se couvre d’une thématique audacieuse : le volume. Le thème « VOLUMES ET SCULPTURES : Du plus petit au monumental » est au centre de cette édition à travers une programmation dédiée.

TEASER

Les temps forts

Le vernissage officiel marque le début de 4 jours de foire, où 6 000 personnes sont attendues, pour découvrir une belle édition innovante des différentes formes d’art contemporain. Il aura lieu le mercredi 14 février.

L’exposition « Revelation by Art Up! », qui met en lumière les productions de jeunes artistes sélectionnés parmi les écoles d’art de la région.

Des expositions inédites ; Art Up! a cette année convié la Fondation Villa Datris et la galerie parisienne Lélia Mordoch à se joindre à la programmation.

La Nuit de l’Art fera découvrir à son public, au gré de sa visite, les performances live de plusieurs artistes sélectionnés par les galeries représentées, dans un esprit festif et convivial.

Des ateliers seront proposés par des structures régionales partenaires de l’événement tout au long du week-end, l’occasion pour le public de découvrir d’autres facettes de l’art contemporain.

Billetterie
Infos pratiques