lillegrandpalais.com

Edito

Vous retrouverez sur ce blog les acteurs qui font de Lille une destination dynamique mais aussi ceux qui contribuent à rendre Lille Grand Palais toujours plus créatif ! Nous traitons ici de l’actualité culturelle de la métropole, les experts de l’événementiel s’expriment, nos clients parlent de leurs événements… Bonne lecture !

A la Une – Le Blog

En 8 ans, Art Up a su s’imposer

Le 9 février 2015 par A la une

Bâche événementielle réalisée en partenariat avec Doublet.

En 8 ans, Art Up a su s’imposer comme la principale foire d’art contemporain en France en dehors de Paris !

Pour cette nouvelle édition 2015, Art Up continue sur sa lancée : capter tous les publics, qu’ils soient collectionneurs, acheteurs ou simples curieux ; former les publics ; faire cohabiter les différentes chapelles et les différentes personnalités de l’art actuel ; soutenir les nouvelles galeries et les jeunes talents.

« Art Up, une fête incontournable de l’art ! »

Grâce aux liens tissés au fil des années entre les galeries, les artistes et la foire, sont nés certains projets à découvrir cette année. Ainsi, trois galeries (GNG, Castan-Art-Project et la galerie Richard Nicolet) se sont réunies cette année pour mettre en avant un artiste coup de cœur : Bernard Langenstein, un photographe qui sublime les balles de foin emballées de plastique.

Pour permettre au public de découvrir de nouveaux talents, Art Up a imaginé, organisé et mis en scène 2 expositions au cœur de la foire : « Revelation by Art Up ! » qui réunit 5 artistes de moins de 30 ans sélectionnés par le comité, et « Un monde léger et profond », carte blanche offerte à Stéphane Corréard qui a choisi 12 artistes présentés lors des 6 dernières éditions du Salon de Montrouge dont il est le directeur.

« Un positionnement au cœur de l’Europe »

La force d’Art Up, c’est également le territoire dans lequel il s’inscrit. A mi-chemin entre Bruxelles et Paris, à quelques heures de la Grande-Bretagne et des Pays-Bas, Lille est une ville naturellement tournée vers le Nord de l’Europe. Cette assise territoriale et cette dimension internationale se retrouvent dans le panel d’exposants bien sûr, avec une forte proportion de galeries de la région lilloise mais également la présence de nos voisins belges et parisiens.

Cette empreinte régionale raisonne également dans le mouvement qu’Art Up a décidé de mettre à l’honneur cette année : l’abstraction géométrique. Historiquement, le mouvement prend naissance en Europe du Nord et de l’Est. Nous avons ainsi dans le Nord de la France un vivier d’artistes, de collectionneurs et de galeristes qui continuent à réinventer chaque jour l’abstraction géométrique. Un véritable patrimoine vivant qui sera célébré lors de cette huitième édition d’Art Up !

Gagnez du temps, achetez votre billet !
Art Up du 12 au 15 février 2015 - www.art-up.com
suggérer un sujet - partager un lien Aucun commentaire
Publier un commentaire * Champs requis