lillegrandpalais.com

Edito

Vous retrouverez sur ce blog les acteurs qui font de Lille une destination dynamique mais aussi ceux qui contribuent à rendre Lille Grand Palais toujours plus créatif ! Nous traitons ici de l’actualité culturelle de la métropole, les experts de l’événementiel s’expriment, nos clients parlent de leurs événements… Bonne lecture !

A la Une – Le Blog

Art Up se prépare pour 2016

Le 20 novembre 2015 par A la une

j-XSZuS4wce8CVZe8N3w5l4UVb72dEK4rxTPEz79oqs,y7oT8_4rvFRKI3QBqaBEqY2qJNgQBGPhkQ8pb-ein90Au fil des années, Art Up a su s’imposer comme un rendez-vous mêlant qualité, diversité et créativité. Plus qu’une foire d’art contemporain, ce lieu d’échanges et de rencontres offre aux visiteurs une immersion totale dans cet univers rassemblant de nombreux passionnés.

Du 25 au 28 février prochains, Lille Grand Palais vous plongera dans un univers résolument artistique pour la 9e édition d’Art Up.

Accueillant près de 28 000 visiteurs en 2015, la notoriété d’Art Up n’est plus à prouver auprès des amateurs et collectionneurs. Reconnue en 2013 comme étant la première foire d’art contemporain de province, Art Up recevra cette année encore 100 galeries et éditeurs régionaux, nationaux et internationaux, qui viendront exposer et proposer à la vente les œuvres de leurs artistes.

Plus de 500 artistes seront présentés, de l’artiste confirmé au nouveau talent, avec un fort renouvellement par rapport à l’édition précédente.

Axée sur les techniques d’impression d’art, la Print Art Fair sera de nouveau au cœur de la foire. De nombreuses techniques seront présentées sur un espace entièrement dédié : gravure, sérigraphie, digigraphie…

De nombreuses expositions et conférences se tiendront tout au long de ces 4 jours consacrés à l’art. Des animations et ateliers seront également mis en place afin de plonger au cœur de cet univers.

Des expositions et installations inédites

Mise en place en 2014, « Revelation by Art Up ! » est une exposition offrant aux jeunes artistes la possibilité de voir leurs œuvres exposées. Pour cette édition 2016, Art Up organise un concours afin de révéler les artistes de demain.

L’exposition « Berlin Multiple » réunit 8 artistes berlinois à travers leurs œuvres : objets et impressions graphiques, sculptures ou encore animations visuelles. Une occasion de découvrir cette ville chargée d’histoire d’un œil nouveau.

De renommée internationale, François Morellet est une référence française de l’art concret. L’exposition « L’œuvre imprimée de François Morellet » rassemblera de nombreuses estampes de l’artiste, des plus anciennes aux plus récentes. Proposée par la célèbre galerie Jordan/Seydoux, l’exposition offrira aux visiteurs un panorama des œuvres de cette icône de l’art concret.

Avec les œuvres « Excaver l’air » et « Erosions », Guillaume Krick présente le paradoxe entre les sociétés actuelles et l’environnement naturel qui les entoure. En proposant une vision nouvelle sur ce sujet, il amène la réflexion sur la gestion des richesses naturelles et l’impact de l’être humain sur la planète.

Un évènement incontournable pour tous les amateurs d’art contemporain.

Informations pratiques :
Art Up ! Foire d’art contemporain
Lille Grand Palais
Du 25 au 28 février 2016
Plus d’informations sur : www.art-up.com

suggérer un sujet - partager un lien Aucun commentaire
Publier un commentaire * Champs requis