lillegrandpalais.com

Edito

Vous retrouverez sur ce blog les acteurs qui font de Lille une destination dynamique mais aussi ceux qui contribuent à rendre Lille Grand Palais toujours plus créatif ! Nous traitons ici de l’actualité culturelle de la métropole, les experts de l’événementiel s’expriment, nos clients parlent de leurs événements… Bonne lecture !

A la Une – Le Blog

Belle saison pour le Zénith Arena

Le 3 mai 2016 par A la une

zenith _lille _©_maxime_dufour_photographiesFin avril, le festival des Paradis Artificiels se clôturait avec succès au Zénith Arena de Lille. Pour la fin de saison, de grands noms investiront la scène lilloise pour une programmation dynamique et prometteuse. Voici quelques exemples.

Après Paris et Amnéville, c’est à Lille que le groupe australien 5 Seconds of Summer posera ses valises, le 18 mai, pour une note estivale.

Réunissant plus de 2 millions de spectateurs en 2007, Michel Polnareff revient en 2016 pour une série de concerts dans toute l’Europe Francophone. Depuis la sortie de son premier disque en 1966, le compositeur est devenu une icône de la chanson française. Ses looks improbables et ses chansons ont accompagné des générations de français à travers les années. Le 19 mai, il se produira sur la scène du Zénith Arena de Lille.

Tiré du conte d’Hans Andersen, le spectacle de la Reine des neiges est un voyage à travers des lieux féériques et des ambiances mêlant magie et folklore. Le 22 mai, ce sont 14 artistes qui donneront vie à ce conte.

Le 31 mai, le compositeur de renom Hans Zimmer fera une escale à Lille. Débutant sa carrière comme compositeur de jingles à Londres, Hans Zimmer s’est rapidement tourné vers la composition de musiques de films. Avec son style reconnaissable entre tous, il a notamment composé la bande originale de Rain Man, Pirates des Caraïbes ou encore des films Batman de Christopher Nolan. À son actif, il accumule un Academy Award, deux Golden Globes, trois Grammy Awards et même une étoile sur la Hollywood Walk of Fame.

Après une tournée américaine en 2015, c’est au tour de l’Europe d’accueillir Neil Young. Avec 6 dates en France, le chanteur folk se produira sur la scène lilloise le 13 juin. Débutant sa carrière avec The Squires en 1963, il est aujourd’hui accompagné du groupe Promise of the Real.

Suite au succès des spectacles Le Roi Soleil, Mozart l’Opéra Rock ou encore 1789, les Amants de la Bastille, Dove Attia dévoile La Légende du Roi Arthur. Le 25 juin, le spectacle musical plongera le Zénith Arena de Lille au cœur de la Bretagne antique et des mystères celtiques.

Voilà une belle programmation pour accompagner la saison estivale !

Retrouvez toute la programmation du Zénith Arena de Lille sur www.zenithdelille.com

suggérer un sujet - partager un lien Aucun commentaire
Publier un commentaire * Champs requis