lillegrandpalais.com

Edito

Vous retrouverez sur ce blog les acteurs qui font de Lille une destination dynamique mais aussi ceux qui contribuent à rendre Lille Grand Palais toujours plus créatif ! Nous traitons ici de l’actualité culturelle de la métropole, les experts de l’événementiel s’expriment, nos clients parlent de leurs événements… Bonne lecture !

A la Une – Le Blog

Un bilan positif de la 8ème édition du salon Créer

Le 19 septembre 2014 par A la une

Avec 16 192 participants contre 14 830 en 2013 : le Salon Créer « nouvelle formule » clôture une 8ème édition sous le signe de la réussite et confirme sa place de 1er salon de l’entrepreneuriat en région après Paris.

Ce mercredi 17 septembre 2014, le Salon Créer a fermé ses portes après 3 jours d’échanges, de conférences et de rencontres sur le thème de l’entrepreneuriat. Pour sa 8ème édition, ce rendez-vous dédié aux entrepreneurs a misé sur l’innovation : un nouveau format événementiel avec des stands plus aérés et accessibles, une Place des Entrepreneurs autour d’un grand plateau TV, véritable centre névralgique du salon, et une convention d’affaires pour des rendez-vous individuels avec des experts ainsi qu’un showroom mettant en avant des entreprises innovantes. La Nuit du Salon Créer pensée comme un show entrepreneurial avec la 1ère édition des Trophée Créer a valorisé les entrepreneurs des territoires.

Pari réussi : le visitorat en hausse de 10% valide l’attractivité d’une programmation renouvelée, marquée par :

– la venue de têtes d’affiches charismatiques comme le chef étoilé Thierry Marx, invité d’honneur de la grande Nuit du Salon Créer, l’ex footballeur Jean-Pierre Papin témoin de la conférence « La bonne santé dans votre entreprise par le sport » de la Mutuelle Just’, le PDG de My Major Company Michaël Goldman et la très médiatique Catherine Barba, figure de l’entrepreneuriat féminin dans le numérique.

La première édition des Trophées Créer, qui ont mis en lumière de manière inédite les entreprises pépites des 4 grands territoires de la région – Littoral, Artois, Hainaut Cambrésis et Flandres Métropole. Un « tremplin pour entreprendre » incontournable pour tous les créateurs et dirigeants d’entreprises au Nord de Paris.

Au total, 16 192 participants, issus de toute la région Nord-Pas de Calais dont 42% hors LMCU (contre 31% l’an dernier). Les visiteurs, en quête de conseils et de solutions pour lancer leur entreprise et la développer ont été accueillis par les 195 exposants et partenaires ainsi qu’une centaine de personnalités et d’entrepreneurs à la renommée nationale voire internationale. Marquée par la qualité des échanges sur leurs stands et lors de la centaine de conférences et d’ateliers qui ont affiché complet, cette édition, en misant sur l’innovation et la richesse de ses contenus, a attiré un public qualifié.

suggérer un sujet - partager un lien Aucun commentaire
Publier un commentaire * Champs requis