lillegrandpalais.com

Edito

Vous retrouverez sur ce blog les acteurs qui font de Lille une destination dynamique mais aussi ceux qui contribuent à rendre Lille Grand Palais toujours plus créatif ! Nous traitons ici de l’actualité culturelle de la métropole, les experts de l’événementiel s’expriment, nos clients parlent de leurs événements… Bonne lecture !

A la Une – Le Blog

Braderie de Lille : un instant 100% convivialité !

Le 10 juillet 2015 par A la une

On ne présente plus la Braderie de Lille. Chaque premier week-end de septembre, Lille se change en vide-grenier géant. Une tradition qui remonte au Moyen-Âge – rien que ça ! – et qui rassemble chaque année plus de deux millions de visiteurs venus de toute la France, et même de plus loin…

« Un paradis de la chine dans une ville en ébullition. » C’est ainsi qu’on pourrait résumer la Braderie de Lille. Un événement incontournable qui, pendant plus de 48 heures, transforme Lille en un immense marché au puce : le plus grand d’Europe ! Deux jours et deux nuits de folie, où tout se marchande. Il faut les imaginer, ces 100 kms d’étals en tout genre où plusieurs milliers de « bradeux » réalisent les meilleures affaires.

Crédit: Patrick James - La Voix du Nord

Crédit: Patrick James – La Voix du Nord

Un instant 100% convivialité !

Loin de n’être qu’un simple vide-grenier, la Braderie de Lille est avant tout une immense fête ; un événement qui réunit chaque fois plus de visiteurs, bien au delà des frontières lilloises… sans doute est-ce là son plus beau succès : voir grandir l’appétence des français pour ce qui reste l’une des dernières manifestations populaires de notre pays.

La Braderie, c’est aussi l’occasion pour les « bradeux » de (re)découvrir la Capitale des Flandres et ses célèbres moules–frites. Les visiteurs s’étonneront des tonnes de coquilles vides qui s’amassent sur le pavé, joyeux clin d’œil au passé minier de la région. Passé la pause-restauration, de nombreuses animations rythment ce week-end exceptionnel : concerts gratuits, spectacles de rue, ateliers, semi-marathon… Une course à l’importance particulière puisque le dernier coureur à passer la ligne d’arrivée fait office de coup d’envoi. Plus de deux millions de visiteurs sont ainsi attendus du samedi 14h au dimanche 23h, fin programmée des festivités.

Vous souhaitez exposer ?

Il est préférable de réserver un emplacement, à partir du mois d’août. Certains quartiers, comme celui de Gambetta, sont même soumis à une réservation obligatoire. Une mesure qui se veut plus moderne et surtout, la garantie d’une organisation sereine. La grande nouveauté de cette édition 2015 de la Braderie est l’ajout de 7 rues dans le périmètre officiel. Au total, ce sont plus de 10 000 emplacements qui sont réservables gratuitement sur le site de l’événement.

Braderie de Lille : du 5 au 6 septembre 2015
Toute l’information utile sur le site officiel
0 810 59 59 09

suggérer un sujet - partager un lien Aucun commentaire
Publier un commentaire * Champs requis