lillegrandpalais.com

Edito

Vous retrouverez sur ce blog les acteurs qui font de Lille une destination dynamique mais aussi ceux qui contribuent à rendre Lille Grand Palais toujours plus créatif ! Nous traitons ici de l’actualité culturelle de la métropole, les experts de l’événementiel s’expriment, nos clients parlent de leurs événements… Bonne lecture !

A la Une – Le Blog

CAAU, la plus internationale des agences lilloises

Le 8 juin 2015 par A la une
Maxime Dufour Photographies

Maxime Dufour Photographies

La jeune garde de l’agence lilloise CAAU (Coldefy & Associés Architectes Urbanistes), avec à sa tête le couple Thomas Coldefy & Isabel Van Haute, multiplie les projets architecturaux dans la région et partout dans le monde.

Entre New York, où ils ont fait leurs premières armes, et Paris, où ils se sont rencontrés, Thomas Coldefy et Isabel Van Haute, native d’Anvers, ont finalement posé leurs valises en 2006 à Lille, sur les pas du père de Thomas, Bertrand Coldefy, architecte et urbaniste à Cambrai. Quelques mois après leur arrivée, le couple remporte la construction de l’Institut du Design de Hong-Kong, devant 162 équipes du monde entier. Il s’y installe pendant 4 mois, le temps d’y créer un bureau et de constituer une équipe locale. « Nous surfons sur la vague de notoriété apportée par l’Institut du design », explique Thomas Coldefy qui dit trouver en Asie un écho aux valeurs de l’agence : urbanité, lisibilité et phénoménologie. « Notre philosophie repose sur l’idée d’un retour aux sources grâce à une architecture moderne permettant une ouverture sur la ville et la possibilité pour les utilisateurs d’interagir socialement ». L’agence CAAU, qui compte une vingtaine de collaborateurs, peut compter sur des projets d’envergure pour asseoir sa notoriété. Parmi eux, dans la région, la construction imminente du campus d’OVH à Roubaix, du musée des peintres du littoral à Etaples ou d’un centre aquatique à Douai…

Caau.fr

suggérer un sujet - partager un lien Aucun commentaire
Publier un commentaire * Champs requis