lillegrandpalais.com

Edito

Vous retrouverez sur ce blog les acteurs qui font de Lille une destination dynamique mais aussi ceux qui contribuent à rendre Lille Grand Palais toujours plus créatif ! Nous traitons ici de l’actualité culturelle de la métropole, les experts de l’événementiel s’expriment, nos clients parlent de leurs événements… Bonne lecture !

A la Une – Le Blog

Dans les coulisses de Castorama Collections 2015

Le 5 janvier 2015 par A la une

 

Du 13 au 17 octobre dernier, la copie conforme d’un magasin Castorama a été déployée à Lille Grand Palais. Depuis 2007, le groupe Kingfisher réunit ses 2 900 collaborateurs et 400 fournisseurs au cours d’un événement unique et sans cesse renouvelé.

« Cette année, nous avons invité plus de 1 000 vendeurs pour qu’ils puissent découvrir les nouvelles gammes de produits 2015 et les expérimenter », explique Henri Solère, directeur commercial de Castorama France. Sources d’ouverture et d’inspirations, les Collections font partie des moments forts de la vie interne du groupe Kingfisher/Castorama. Un an avant, les équipes de Lille Grand Palais et de Castorama travaillent main dans la main pour

réussir l’événement. 7 jours de montage, 1 jour de démontage : il faut aller vite, être efficace, ne rien laisser au hasard. « C’est un travail de longue haleine et du plein temps avant et pendant la semaine d’exploitation », confie Soazig Jacquart, chef de projets à Lille Grand Palais, en charge de l’événement. Son filage dans les mains, « la Bible de la l’événement », Soazig est à l’affût du zéro défaut, s’assurant que les demandes de son client sont exaucées et que la coordination entre les différents services est au top. Avec 1 km de structure en aluminium, 520 projecteurs, 210 points d’élingue, 180 semi-remorques pour acheminer le matériel et des milliers de repas servis, la logistique est phénoménale. « Nous sommes très vigilants par rapport à la sécurité des exposants et des visiteurs. Entre ce qui est prévu et ce qui est faisable, il y a parfois des arbitrages à faire », reconnait Jérôme Goy, régisseur. « Cette expérience est une référence pour Lille Grand Palais », se félicite Cédric Fiolet, directeur général de Lille Grand Palais. A grand événement, grands moyens !

Entretien avec Henri Solère, directeur commercial de Castorama France.

Que faut-il retenir des Collections Castorama 2015 ?

Un événement centré sur le produit et l’expérimentation des nouvelles gammes 2015 : 20 000m² d’exposition, 400 stands fournisseurs et 2 900 collaborateurs magasins.

Pourquoi faire confiance à Lille Grand Palais pour l’organisation de votre convention nationale ?

Nous avons créé depuis de nombreuses années un partenariat fort avec Lille Grand Palais, qui mobilise une équipe de professionnels avec une capacité d’adaptation incroyable pour répondre à du « sur-mesure ».

suggérer un sujet - partager un lien Aucun commentaire
Publier un commentaire * Champs requis