lillegrandpalais.com

Edito

Vous retrouverez sur ce blog les acteurs qui font de Lille une destination dynamique mais aussi ceux qui contribuent à rendre Lille Grand Palais toujours plus créatif ! Nous traitons ici de l’actualité culturelle de la métropole, les experts de l’événementiel s’expriment, nos clients parlent de leurs événements… Bonne lecture !

A la Une – Le Blog

Lille Grand Palais crée Choco & Co, pour les amoureux du chocolat

Le 17 décembre 2015 par A la une

WPd-q2ZS04Oib4RtB2BFBGco1peE5dInug9OmWTGz8UDu 12 au 14 février 2016, Choco & Co proposera un voyage au pays de la gourmandise.
Cette production 100% Lille Grand Palais s’annonce comme l’évènement incontournable de ce début d’année.


« Donner envie, surprendre et faire vibrer nos papilles : tels sont les objectifs de Choco & Co, notre nouveau salon autour du chocolat »
, explique Anne-Cécile Hervé, responsable Production Évènements de Lille Grand Palais. Sur 5 000 m2 d’exposition, Choco & Co proposera un beau voyage autour de la gourmandise.
Apprendre à faire un éclair ? Partager un atelier avec ses enfants ? Savoir associer des saveurs inédites ? Le savoir-faire des artisans et chefs pâtissiers sera valorisé par la démonstration, la découverte et le partage de bonnes pratiques. « Afin de comprendre ce métier et la passion qu’il véhicule, nous proposerons des ateliers pour les petits et les grands, des master-classes de cuisine exceptionnelles, de grands shows culinaires (une Arena des chefs), des concours pour les apprentis, une exposition de sculptures en chocolat », poursuit Anne-Cécile Hervé. Ainsi, en transformant leur produit phare sous les yeux du public, les meilleurs artisans du moment révèleront tout le potentiel culinaire du chocolat. Véritable évènement autour de la gourmandise, Choco & Co permettra également aux 20 000 visiteurs attendus de découvrir et de déguster d’autres produits artisanaux qui se marient si bien avec le chocolat : nougats, confiseries, glaces, vins, bières. Régulièrement honoré pour ses vertus nutritionnelles et médicinales, le chocolat est également bon pour le moral.
Non gourmands, s’abstenir !

Gourmands les Français ?
– En 2014, 312 309 tonnes de chocolat ont été vendues en France et 405 000 tonnes de chocolat consommées.
– Avec 6,69 kilos par an et par habitant, les Français se situent à la 7ème place des consommateurs européens et consomment près de deux fois moins de chocolat que les allemands (12,22 kilos par an).
– 97% de Français consomment du chocolat au moins une fois par semaine. Les femmes « accros » au chocolat sont plus nombreuses que les hommes (13 vs. 6%), les femmes culpabilisant plus que les hommes (7 vs. 4%).
– Les Français consacrent en moyenne 110 euros par an au chocolat.

Source : Syndicat du Chocolat.

Informations pratiques :
Entrée visiteurs : 7€.
Gratuit pour les moins de 12 ans.
Tarifs réduits habituels et en pré-vente.
www.chocoandco.fr

suggérer un sujet - partager un lien Aucun commentaire
Publier un commentaire * Champs requis