lillegrandpalais.com

Edito

Vous retrouverez sur ce blog les acteurs qui font de Lille une destination dynamique mais aussi ceux qui contribuent à rendre Lille Grand Palais toujours plus créatif ! Nous traitons ici de l’actualité culturelle de la métropole, les experts de l’événementiel s’expriment, nos clients parlent de leurs événements… Bonne lecture !

A la Une – Le Blog

Du sport pour tous avec l’EPGV

Le 9 avril 2013 par Mathilde Gillard

Françoise Jouffe – EPGV

Françoise Jouffe, conseillère technique régionale et animatrice EPGV (Education Physique et Gymnastique Volontaire), nous parlera de l’importance de l’activité physique lors de la soirée santé Nutrition : écouter son corps ! Zoom sur l’EPGV une fédération hyperactive.

L’EPGV est la 5e fédération sportive et elle regroupe pas moins de 530 000 licenciés dont 20 000 dans la région Nord-Pas de Calais. Une fédération multisports qui prône le développement de la pratique du sport, la lutte contre la sédentarité et la diffusion des valeurs associatives auprès de tous les publics. « Il n’y a pas de compétition, l’EPGV s’adresse à tous les publics qu’ils soient en bonne santé ou fragilisés. Nous sommes dans la vision d’un sport moderne qui s’adapte à la société et aux envies de tous. » affirme Françoise Jouffe. Du sport pour tous mais pas n’importe comment !

A l’EPGV on pratique l’éducation physique, ce sont des éducateurs et non des animateurs qui encadrent les cours pour corriger et inciter à faire toujours mieux. L’EPGV propose de la gym après cancer, en milieu carcéral, des ateliers séniors, des cours dans les entreprises ou encore des séances pour les mamans et leur petit mais également de la Zumba… Car le sport est indispensable pour la santé : « Il prévient les maladies liées au vieillissement, diminue le risque cardio-vasculaire, la prise de poids, favorise le bien-être, le bon cholestérol… mais c’est également un moyen pour améliorer sa résistance, son endurance et cela ne peut avoir que des conséquences positives sur la vie quotidienne. » poursuit Françoise Jouffe. Pratiquer du sport 2h par semaine permet d’entretenir votre condition physique, c’est seulement à partir de 3h que vous commencez à l’améliorer. A vos baskets !

Retrouvez l’association lors de la soirée santé Nutrition : écouter son corps ! Mardi 9 avril à 18H30 – Gratuit
 Plus d’infos sur l’EPGV
suggérer un sujet - partager un lien Aucun commentaire
Publier un commentaire * Champs requis