lillegrandpalais.com

Edito

Vous retrouverez sur ce blog les acteurs qui font de Lille une destination dynamique mais aussi ceux qui contribuent à rendre Lille Grand Palais toujours plus créatif ! Nous traitons ici de l’actualité culturelle de la métropole, les experts de l’événementiel s’expriment, nos clients parlent de leurs événements… Bonne lecture !

A la Une – Le Blog

Duos artistiquement chocolatés

Le 6 février 2013 par A la une

Dans le cadre du 3e Salon du Chocolat qui se déroulera du 1er au 3 mars, à Lille Grand Palais, des duos se sont formés… et pas n’importe lesquels !

Pâtissiers et stylistes se sont lancés un défi : vous surprendre pour l’incontournable défilé en chocolat du Nord de la France.

Réunis à Lille Grand Palais le 25 janvier dernier et déjà séduits par le challenge lors des précédentes éditions, André Fournier et Stéphane Martello signent une nouvelle collaboration pour cette 3e édition. Stéphane Martello alias « Mister Crochet » tout droit sorti de Maisons de Mode accepte le défi : en collaboration avec différents chocolatiers, il crée 8 des 15 modèles annoncés.

A l’origine du thème des continents, Stéphane Martello habillera les mannequins de créations chocolatées qui nous feront voyager en Amérique Latine puis en Asie pour nous faire atterrir en Afrique.

« Croquis, prototypes et instructions en main, je suis prêt à passer mes week-end avec mon fils Aurélien dans mon laboratoire pour vous offrir une pièce unique, composée de  carac, de beurre de cacao et bien sûr de chocolat … » explique André Fournier membre de la Fédération des pâtissiers du Nord-Pas de Calais.

Venu de Valenciennes, il se souvient que le transport reste l’étape la plus délicate.  Une difficulté très vite effacée, par le bonheur de voir des milliers de visages s’émerveiller à la découverte de son travail. Il nous donne donc rendez-vous du 01 au 03 mars à 17h pour le défilé « Cacao Show ».

Toute la programmation et informations complémentaires ici

 

 

suggérer un sujet - partager un lien Aucun commentaire
Publier un commentaire * Champs requis