lillegrandpalais.com

Edito

Vous retrouverez sur ce blog les acteurs qui font de Lille une destination dynamique mais aussi ceux qui contribuent à rendre Lille Grand Palais toujours plus créatif ! Nous traitons ici de l’actualité culturelle de la métropole, les experts de l’événementiel s’expriment, nos clients parlent de leurs événements… Bonne lecture !

A la Une – Le Blog

Envies Culinaires : « Un salon qui marche très fort »

Le 10 novembre 2012 par A la une

Sophie Bart - Envies CulinairesInterview de Sophie Bart, chef de projet du salon Envies Culinaires organisé par GL Events Exhibition Norexpo. Véritable rendez-vous des gourmands, Envies Culinaires rassemble pendant quatre jours à Lille Grand Palais amateurs et professionnels autour des meilleures recettes.

 Qu’est ce qui vous a poussé à la création du salon Envies Culinaires ?

Envies Culinaires est né du salon Confort Aménagé. A sa mutation vers un salon exclusivement spécialisé dans l’habitat, Amenago, nous avons choisi de créer un événement dédié à la gastronomie et au vin. De nombreux exposants étaient déjà très identifiés par le public lors du précédent salon,  Envies Culinaires est désormais leur nouvel espace d’expression. Cette 8e édition est marquée par les évolutions, l’événement propose de plus en plus de moments interactifs avec de nombreux cours de cuisine.

Envies Culinaires existe depuis 8 ans, quel est le bilan depuis les premières éditions ?

Il s’agit d’un salon qui marche très fort. Beaucoup d’exposants viennent depuis plusieurs années et ont réussi à fidéliser leur clientèle. Certains visiteurs y ont leurs habitudes et viennent s’approvisionner pour toute l’année de mets qu’ils ne trouvent pas ailleurs. À l’avenir, nous souhaitons renforcer la dimension conseil et étendre l’offre à des produits haut de gamme.

En quoi le salon Envies Culinaires est-il important pour le grand public et les professionnels ?

Il s’agit d’un salon dont la thématique colle à la tendance actuelle. La cuisine a évolué, elle intéresse désormais les jeunes, les hommes et même les enfants ! C’est une activité qui concerne beaucoup de monde et qui reste accessible. Envies Culinaires est un concentré de convivialité, un salon à la fois vivant est très visuel pour lequel il est agréable de travailler.

Comment vous démarquez-vous dans un contexte où le secteur de la gastronomie est largement couvert par différents médias et événements ?

L’objectif n’est clairement pas de se démarquer puisque nous surfons justement sur la tendance. Cela dit, nous essayons d’axer au maximum la programmation sur du conseil et de la démonstration pour favoriser la rencontre avec les visiteurs. La présence de célébrités et les instants dédicaces attirent aussi beaucoup de monde et confèrent une ambiance conviviale au salon.

suggérer un sujet - partager un lien Aucun commentaire
Publier un commentaire * Champs requis