lillegrandpalais.com

Edito

Vous retrouverez sur ce blog les acteurs qui font de Lille une destination dynamique mais aussi ceux qui contribuent à rendre Lille Grand Palais toujours plus créatif ! Nous traitons ici de l’actualité culturelle de la métropole, les experts de l’événementiel s’expriment, nos clients parlent de leurs événements… Bonne lecture !

A la Une – Le Blog

Environord 2015 : la température monte à Lille Grand Palais

Le 9 juin 2015 par A la une

environord_0Les 10 et 11 juin 2015, Environord revient à Lille Grand Palais pour une 11ème édition. Un événement ambitieux qui se situe en marge de la COP21, la conférence internationale sur le climat qui se tiendra à Paris en fin d’année.

Environord est un rendez-vous annuel qui s’est imposé depuis une dizaine d’années comme le plus grand salon des solutions environnementales à destination des entreprises et collectivités, au nord de Paris.

Le choix de s’installer en Nord-Pas de Calais n’est pas anodin puisque 15% des investissements français du secteur y sont réalisés. Un secteur qui représente plus de 650 entreprises, 17500 emplois et 68 laboratoires. Ces chiffres confirment la position du Nord-Pas de Calais au cœur des enjeux environnementaux.

Lire aussi: Lille Grand Palais, source d'écologie

Pour son édition 2015, Environord fait le choix de se diviser en quatre salons pour quatre problématiques clés : l’eau, les déchets, l’énergie et le bâtiment. Une centaine d’exposants sont attendus pour présenter leurs solutions en matière de gestion environnementale.

Parallèlement, un congrès d’experts discutera des écotechnologies du futur et, plus particulièrement, de la gestion de l’eau, de l’énergie et des déchets dans les villes et usines de demain. L’objectif est étant de préparer les questions de la 21ème conférence international sur le climat, la COP21, dont l’enjeu est de parvenir à un accord global sur le climat.

Temps forts de cette édition :

– 9ème congrès européen autour des écotechnologies du futur
– Présentation de Polar Pod par Jean-Louis Etienne, célèbre médecin-explorateur : un projet d’exploration de l’Océan Austral à bord d’une plate-forme océanique habitée
– Remise d’un prix pour récompenser les entreprises éco-innovantes
– DD Tour : visite de sites ayant mis en œuvre des solutions environnementales
– Conférence sur le secteur de l’environnement en Pologne, invité d’honneur du salon, et dans les pays de l’est.

Avec 5000 visiteurs et 800 congressistes attendus, Environord s’annonce déjà comme l’un des grands événements du secteur.

environord logoENVIRONORD
10 – 11 juin 2015
Lille Grand Palais
www.salon-environord.com

 

suggérer un sujet - partager un lien Aucun commentaire
Publier un commentaire * Champs requis