lillegrandpalais.com

Edito

Vous retrouverez sur ce blog les acteurs qui font de Lille une destination dynamique mais aussi ceux qui contribuent à rendre Lille Grand Palais toujours plus créatif ! Nous traitons ici de l’actualité culturelle de la métropole, les experts de l’événementiel s’expriment, nos clients parlent de leurs événements… Bonne lecture !

A la Une – Le Blog

« Espèces menacées » au profit de l’Institut Pasteur de Lille

Le 15 octobre 2014 par A la une

Samedi 15 et dimanche 16 novembre, la troupe Grim’d’Folie sont à nouveau sur scène à Lille Grand Palais, au profit de l’Institut Pasteur de Lille.

Après le vif succès remporté en 2013 avec l’interprétation de la pièce « Le Prénom » d’Alexandre de la Patellière et Matthieu Delaporte, les Grim’d’Folie sont de retour sur les planches de Lille Grand Palais pour deux représentations exclusives de la célèbre comédie anglaise de Ray Cooney, adaptée par Michel Blanc et Gérard Jugnot, « Espèces menacées », les 15 et 16 novembre prochains.

L’histoire : Yvon a échangé par mégarde sa mallette contre celle d’un inconnu dans le RER. A la place de son sandwich, il y a désormais des millions d’euros… Pour fuir d’éventuelles représailles, il décide de prendre le premier vol pour Buenos Aires mais c’était sans compter le refus de sa femme, les intrusions successives d’un couple d’amis, d’un policier douteux, d’un commissaire tatillon… et l’arrivée d’un tueur… Formée de comédiens amateurs animés d’une même passion pour le théâtre depuis 25 ans, la troupe a décidé d’associer le plaisir de jouer et la solidarité.

C’est donc au profit de l’Institut Pasteur de Lille que les comédiens vont interpréter du théâtre dit « de Boulevard ». Délires, quiproquos et fous rires sont assurés. A savourer sans modération ! Cette année, le CIC Nord Ouest, partenaire de l’opération double la mise : à chaque place vendue, le même montant est reversé à la fondation.

Lille Grand Palais accueille depuis vingt ans les plus grands congrès médicaux, des évènements scientifiques de grande envergure. « Dans cet esprit, il nous semble important et évident d’accompagner l’Institut Pasteur de Lille et d’aider la recherche. Pour la deuxième année consécutive, nous mettons à disposition de la troupe de théâtre GRIM d’Folie notre structure et participons ainsi d’une autre façon aux actions menées par la Fondation. Nous souhaitons un vif succès à cette pièce, venez nombreux ! » Mikaël Henriot, directeur marketing et communication de Lille Grand Palais.

Informations pratiques

A Lille Grand Palais. Salle Louis Pasteur. Samedi 15 novembre à 20h Dimanche 16 novembre à 16h Entrée : 12 euros adultes, 8 euros jusqu’à 15 ans.
Réservation sur le site : www.pasteur-lille.fr/theatre (ou au 03 20 87 72 42) La pause gourmande est offerte par les Cafés Méo-Fichaux, partenaire de l’opération.
suggérer un sujet - partager un lien Aucun commentaire
Publier un commentaire * Champs requis