lillegrandpalais.com

Edito

Vous retrouverez sur ce blog les acteurs qui font de Lille une destination dynamique mais aussi ceux qui contribuent à rendre Lille Grand Palais toujours plus créatif ! Nous traitons ici de l’actualité culturelle de la métropole, les experts de l’événementiel s’expriment, nos clients parlent de leurs événements… Bonne lecture !

A la Une – Le Blog

EuroBasket 2015 : nous serons tous là !

Le 19 août 2015 par A la une

 

Moins d’un an après la finale de la Coupe Davis, Lille se prépare à accueillir la phase finale de l’EuroBasket. Un événement exceptionnel qui se déroulera du 12 au 20 septembre 2015 au stade Pierre-Mauroy, à Villeneuve-d’Ascq.

eurobasket afficheAccueillir la finale de la Coupe Davis n’était sans doute que le début ! Lille, soutenue par le Lille Métropole Basket, a été retenue pour accueillir la phase finale de l’EuroBasket 2015. Dans un communiqué de presse, la FIBA Europe, s’est dite très impressionnée par « l’ingéniosité et la qualité de l’équipement lillois ». Une reconnaissance supplémentaire pour la Métropole, qui s’impose de plus en plus comme la nouvelle terre des évènements sportifs majeurs.

Une renommée que la Métropole de Lille doit beaucoup à son stade. Inauguré en 2012, le stade Pierre-Mauroy offre une capacité de plus de 27 000 places dans sa configuration Arena Sportive. Grâce à son toit rétractable – fermé pendant la compétition – il s’agit de la plus grande salle couverte de France, devant le Palais Omnisports de Bercy. Un défi pour Jean-Pierre Siutat, président de la Fédération Française de Basket-Ball : «  Remplir le stade Pierre Mauroy et ses 27 000 places est un véritable challenge que nous sommes sur le point de réussir. Le record d’Europe du nombre de spectateurs, jusqu’alors détenu par Belgrade (24 232 personnes), pourrait être battu ! ».

En effet, si de nombreuses places sont encore disponibles, la billetterie de l’Euro se porte très bien : 215 000 billets ont déjà été vendus pour l’ensemble de la compétition, dont plus de 22 000 pour la finale. Des huitièmes de finale à la finale, les supporters viendront de loin pour admirer leurs joueurs préférés. Parmi eux, « His Airness » Michael Jordan sera présent pour la finale. Un invité de marque pour une compétition qui s’annonce historique.

Emmenée par Tony Parker, l’équipe de France viendra défendre son titre de champion d’Europe et – si tout va bien – décrocher sa qualification pour les Jeux Olympiques de Rio, en 2016.

Pour réserver, rendez-vous sur la billetterie officielle
En savoir plus : www.ffbb.com/

 

 

 

suggérer un sujet - partager un lien Aucun commentaire
Publier un commentaire * Champs requis