lillegrandpalais.com

Edito

Vous retrouverez sur ce blog les acteurs qui font de Lille une destination dynamique mais aussi ceux qui contribuent à rendre Lille Grand Palais toujours plus créatif ! Nous traitons ici de l’actualité culturelle de la métropole, les experts de l’événementiel s’expriment, nos clients parlent de leurs événements… Bonne lecture !

A la Une – Le Blog

Florent Ladeyn, cuisinier passionné

Le 24 juin 2015 par A la une


Florent Ladeyn 2Le f
inaliste de l’édition 2013 de Top Chef est sur tous les fronts : non content d’être à la tête de deux restaurants renommés, l’un dans les Flandres, l’autre dans le Vieux-Lille, il est également l’un des chefs emblématiques du collectif Mange Lille !. Il y a quelques jours, il a achevé le tournage de l’émission « Les Carnets de Julie », qui sera diffusée à la rentrée sur France 3.

Florent Ladeyn est un chef très talentueux ; un homme curieux de tout et doté d’un tempérament passionné. Ses envies, ses projets, ses idées, il prend soin de les mijoter pour offrir à ses clients le meilleur de lui-même. En 2014, à l’âge de 30 ans, c’est sur ses terres de Boeschepe qu’il décroche sa première étoile pour son restaurant L’Auberge du Vert Mont. Sa deuxième adresse, le Bloempot, situé rue des Bouchers à Lille, est un vrai coup de cœur : vieux murs à l’état brut, briques apparentes, poutres métalliques, cuisine ouverte sous un jardin potager suspendu. Il décide qu’il en fera une cantine flamande. Son objectif : amener la nature en ville.

Sa cuisine, Florent Ladeyn la veut sauvage (mais délicate), créative et centrée autour des produits locaux. Une cuisine du terroir, mais une cuisine « vivante » issue à 95% de l’agriculture bio et biodynamique, zéro produits chimiques. « Rien n’est plus essentiel que le produit. J’ai à cœur de valoriser le travail de nos producteurs ». Chez Florent Ladeyn, la règle est simple : le client se laisse guider, les yeux fermés. Il lui suffit de dire ce qu’il n’aime pas ou ne peut pas manger. Un certain goût du risque assumé par l’artiste : « Quand on est cuisinier, il faut apprendre à sortir d’un certain confort ». Florent Ladeyn veut faire plaisir tout simplement. Une carte courte et évolutive, un service décontracté, des prix accessibles. Faire bon, simple et juste avec un petit brin de folie…

Le Bloempot

Le Bloempot

Auberge du Vert Mont

L’Auberge du Vert Mont

www.bloempot.fr
www.vertmont.fr 

 

 

suggérer un sujet - partager un lien Aucun commentaire
Publier un commentaire * Champs requis