lillegrandpalais.com

Edito

Vous retrouverez sur ce blog les acteurs qui font de Lille une destination dynamique mais aussi ceux qui contribuent à rendre Lille Grand Palais toujours plus créatif ! Nous traitons ici de l’actualité culturelle de la métropole, les experts de l’événementiel s’expriment, nos clients parlent de leurs événements… Bonne lecture !

A la Une – Le Blog

Détour par la grand place

Le 1 janvier 2012 par A la une

PanoLa Grand place est à l’image de la ville qui l’abrite, chaleureuse et riche. Elle est bordée par le Théâtre du Nord, à quelques mètres seulement de l’Opéra, lieux phares de la culture lilloise, mais aussi par nombre de cafés et brasseries, qui invitent le tout venant à se restaurer, sans jamais perdre de vue l’imposante colonne de la Déesse, qui trône au centre de la place.

A deux pas des allées commerçantes, de la gare et du quartier du Vieux Lille, la Grand place est un lieu de passage obligé, tant pour les badauds venus se perdre dans les bras de la belle des Flandres, que pour nombre de ses habitants qui la foulent de façon quotidienne. Car c’est aussi un symbole de la respiration urbaine. Une fois sortis des nombreuses rues, allées, boulevards qui parcourent la ville, les passants aiment s’y retrouver pour goûter le bol d’air offert par ce lieu, et déguster à l’oeil le plaisir visuel que procurent ses façades colorées. L’hiver, la grande roue y pose ses valises, invitant les lillois à prendre de la hauteur pour profiter d’une incomparable vue sur la ville. Pour un plaisir
éphémère et des souvenirs durables.

Quentin Laurent

suggérer un sujet - partager un lien Aucun commentaire
Publier un commentaire * Champs requis