lillegrandpalais.com

Edito

Vous retrouverez sur ce blog les acteurs qui font de Lille une destination dynamique mais aussi ceux qui contribuent à rendre Lille Grand Palais toujours plus créatif ! Nous traitons ici de l’actualité culturelle de la métropole, les experts de l’événementiel s’expriment, nos clients parlent de leurs événements… Bonne lecture !

A la Une – Le Blog

International Lille Tattoo Convention a fait le plein pour sa 2e édition

Le 1 février 2017 par A la une

 Crédit photos : Péji Photographie

International Lille Tattoo Convention est revenu à Lille Grand Palais du 27 au 29 janvier 2017. L’objectif, ambitieux, de faire encore mieux que l’édition précédente a été atteint. Et de belle manière, puisque le salon a attiré près de 13 000 visiteurs sur les 3 jours d’exposition. Vous pouvez déjà prendre rendez-vous pour la prochaine édition d’International Lille Tattoo Convention, du 26 au 28 janvier 2018.

Des tatoueurs venus des quatre coins de l’Europe
Léa Nahon de L’Usine en Belgique, Greg Briko de Briko Tattoo à Lille, Rue de The Golden Rabbit Tattoo à Paris, Andrew John Smith de Parliament Tattoo en Angleterre, Morof de Morotattoo en Italie… International Lille Tattoo Convention 2017, c’est au total 200 artistes tatoueurs de la région, mais aussi de tout le pays et même au-delà de nos frontières. L’occasion de découvrir une diversité inédite de styles. Les visiteurs ont même pu prendre rendez-vous avec le tatoueur de leur choix. Mais l’événement ne s’est pas limité aux passionnés de tatouage. Le côté artistique des tatouages et la programmation du salon ont été payants pour attirer un public varié.

3 jours de concerts
La diversité des activités proposées pendant le salon a fait recette, avec une programmation musicale riche. Il y en avait pour tous les goûts : du rock avec notamment le groupe liégeois « Supertankers » le vendredi 27 janvier. Mais aussi de l’electro avec les Lillois « We are enfant terrible » le samedi 28 et du rockabilly le dimanche pour clôturer le salon avec le groupe « Hot Chicken ».

Une programmation complétée par des concours
International Lille Tattoo Convention, c’est aussi des concours qui ont rythmé le salon tous les jours entre les concerts. Un jury composé de professionnels récompensait le plus beau tatouage réalisé chaque journée. Les thématiques étaient tous les jours différentes. Les best of japanese et graphic le vendredi, les best of ornemental et neo-traditionnel le samedi, puis les best of realism et traditionnel le dimanche… Chaque style représenté au salon avait sa récompense du plus beau tatouage. Des concours et une programmation qui ont su ravir les visiteurs d’International Lille Tattoo Convention.

Save the date : Prochain rendez-vous International Lille Tattoo Convention à Lille Grand Palais du 26 au 28 janvier 2018.

suggérer un sujet - partager un lien Aucun commentaire
Publier un commentaire * Champs requis