lillegrandpalais.com

Edito

Vous retrouverez sur ce blog les acteurs qui font de Lille une destination dynamique mais aussi ceux qui contribuent à rendre Lille Grand Palais toujours plus créatif ! Nous traitons ici de l’actualité culturelle de la métropole, les experts de l’événementiel s’expriment, nos clients parlent de leurs événements… Bonne lecture !

A la Une – Le Blog

Joie de Vivre aux Beaux-Arts de Lille

Le 24 juillet 2015 par A la une

Joie de VivreÀ peine remis du succès de l’OPENMUSEM #2, le Palais des Beaux-Arts de Lille s’apprête à accueillir Joie de Vivre, l’une des expositions phares de Renaissance, dont l’inauguration est prévue le 26 septembre 2015.

« Partout où il y a joie, il y a création : plus riche est la création, plus profonde est la joie » C’est sur cette accroche signée Bergson que les visiteurs sont invités à découvrir la nouvelle exposition du Palais des Beaux-Arts. Entre bonheur et volupté, plaisirs du corps ou de l’esprit, Joie de Vivre se décrit comme un « panorama des plaisirs de la vie ». À cet égard, et dans le soucis d’être accessible au plus grand monde, Joie de Vivre arbore toutes les époques et toutes les formes d’expression.

Ce sont plus de 120 œuvres, réparties en 5 sections, qui sont joyeusement proposées au public ; une vaste collection de toiles, de dessins, de sculptures, mais aussi d’extraits de musiques ou de Feel-Good Movies – inoubliable Singing in the Rain ! Comme il l’avait fait avec l’OPENMUSEUM, le Palais des Beaux-Arts entend sortir de sa simple fonction d’exposition pour se transformer en lieu d’exploration ludique.

Côté artiste, on peut d’ores et déjà citer l’univers coloré de Monet, de Picasso, de Niki de Saint-Phalle, de Murakami ou encore du très controversé Jeff Koons. Se distingue alors le spectre de l’histoire de l’art ; un domaine intimement lié à la représentation du bonheur.

On l’aura compris, Joie de Vivre offre l’opportunité de faire le plein d’énergie. Pourquoi s’en priver ?

Joie de Vivre
Palais des Beaux-Arts de Lille
26 sept. 2015 – 17 jan. 2016
Tarifs et informations sur le site officiel

suggérer un sujet - partager un lien Aucun commentaire
Publier un commentaire * Champs requis