lillegrandpalais.com

Edito

Vous retrouverez sur ce blog les acteurs qui font de Lille une destination dynamique mais aussi ceux qui contribuent à rendre Lille Grand Palais toujours plus créatif ! Nous traitons ici de l’actualité culturelle de la métropole, les experts de l’événementiel s’expriment, nos clients parlent de leurs événements… Bonne lecture !

A la Une – Le Blog

Journées Nationales autour de l’Addiction

Le 13 mai 2015 par A la une


affiche addiction en marge de nos mondesDu 4 au 5 juin 2015, Lille Grand Palais accueille les 5èmes Journées Nationales de la Fédération Addiction. Le thème de cette année : Addictions, aux marges de nos mondes ?

Fédération Addiction est née en 2011 de la fusion de l’Anitea et de la F3A. Comme ses ainées avant elle, Fédération Addiction mise sur l’organisation de Journées Nationales pour soulever des débats, sensibiliser et proposer de nouvelles approches et pratiques.
Le but ? Faire de ces Journées Nationales l’événement de référence en matière d’addictologie.

Organisées avec les adhérents de la région Nord-Pas de Calais, les 5èmes Journées Nationales s’articulent donc autour du lien entre addiction et marginalité. 3 plénières, 6 conférences et 24 ateliers thématiques, soulèvent des questions sont aussi variées que délicates : l’automédication, l’usage thérapeutique du cannabis, le dopage, ou encore, l’alcoolisation des jeunes.

« L’idée est d’avoir d’un côté des intervenants sociologues, spécialisés dans les sciences sociales, et de l’autre des personnes d’expérience, habituées des situations de terrain. » explique Caroline Prat, chargée de mission à la Fédération Addiction.

L’événement s’adresse donc aussi bien aux acteurs du secteur de l’addictologie, de la médecine ou de la pharmacie, qu’aux militants de la prévention, de l’éducation ou de l’insertion sociale. Au total, ce sont plus de 1000 professionnels qui sont attendus au cœur de la Métropole Lilloise, à Lille Grand Palais. « Le Nord-Pas de Calais est reconnu pour la richesse de ses actions préventives, poursuit Caroline Prat, le choix de Lille est donc déterminant pour la Fédération. ».

Quant à Lille Grand Palais, l’endroit s’est imposé comme une évidence : « Nous recherchions un lieu à la fois grand, convivial et bien desservi par les transports en commun. C’était donc tout trouvé. ».

Attention, le congrès n’est ouvert qu’aux professionnels. Formulaire et modalités d’inscriptions sur cette page.

Addiction(s), aux marges de nos mondes ?
4-5 Juin 2015 - Lille Grand Palais
Site Internet de l’évènement
FÉDÉRATION ADDICTION
01 43 43 72 38


suggérer un sujet - partager un lien Aucun commentaire
Publier un commentaire * Champs requis