lillegrandpalais.com

Edito

Vous retrouverez sur ce blog les acteurs qui font de Lille une destination dynamique mais aussi ceux qui contribuent à rendre Lille Grand Palais toujours plus créatif ! Nous traitons ici de l’actualité culturelle de la métropole, les experts de l’événementiel s’expriment, nos clients parlent de leurs événements… Bonne lecture !

A la Une – Le Blog

Journées Européennes du Patrimoine 2015

Le 16 juillet 2015 par A la une

Journees-europeennes-du-patrimoine-2015Les Journées Européennes du Patrimoine auront lieu les 19 et 20 septembre 2015. L’occasion pour Lille Grand Palais d’ouvrir ses portes au public et de partager son activité, notamment via un « Focus Salon ».

Créées en 1984 par le ministère de la Culture, les Journées Européennes du Patrimoine ont lieu chaque année le troisième week-end de septembre. Elles proposent au grand public de découvrir les richesses du pays à travers la visite de sites publics ou privés, dont certains sont ouverts exceptionnellement : Opéra, Musée du LaM, Citadelle Vauban… Un rendez-vous incontournable pour les curieux et amateurs d’architecture.

Cette année, le thème est : « Le patrimoine du XXIème siècle, une histoire d’avenir ». Un paradoxe qui rappelle qu’on ne fait de futur sans passé. En témoigne la restauration de la Villa Cavrois ou l’ouverture de l’hôtel-boutique Clarance, dans le Vieux Lille. De nombreuses visites seront ainsi organisées pour appréhender le rapport entre patrimoine d’hier et de demain, et en comprendre l’évolution.

Lille Grand Palais ouvre ses portes

Comme à l’accoutumée, Lille Grand Palais propose de découvrir gratuitement l’ensemble de son bâtiment à travers une série de visites guidées animées par des membres du personnel. Tout au long du week-end, ils feront découvrir l’ensemble unique qu’est Lille Grand Palais.

visuel_hp_012

Imaginé par l’architecte néerlandais Rem Koolhaas, et inauguré en juin 1994, Lille Grand Palais est composé de trois grands espaces communiquants : un palais des congrès (3 auditoriums, 24 salles de commission), des halls d’expositions et un Zénith Arena.

Visitez l'extérieur et l'intérieur de Lille Grand Palais grâce à notre logiciel 360

Plus qu’une visite, Lille Grand Palais propose cette année de découvrir l’envers de son activité salon, de la préparation au démontage en passant par la gestion de l’événement.

Porter l’accent sur son patrimoine, c’est aussi être attentif aux vingt années d’évènements au sein de ses 45 000 m2 de surface. Fort de ses 20 ans, donc, Lille Grand Palais souhaite aujourd’hui changer ses perspectives pour trouver de nouvelles façons de créer. Une nouvelle ère pour l’équipement lillois qui a depuis longtemps prouvé sa capacité à se réinventer en proposant des évènements originaux. « Une histoire d’avenir » en quelque sorte…

Le programme complet de ces 32èmes Journées Européennes du Patrimoine sera dévoilé fin août sur le site de la Drac Nord–Pas de Calais et dans un numéro de La Voix du Nord consacré au patrimoine.

suggérer un sujet - partager un lien Aucun commentaire
Publier un commentaire * Champs requis