lillegrandpalais.com

Edito

Vous retrouverez sur ce blog les acteurs qui font de Lille une destination dynamique mais aussi ceux qui contribuent à rendre Lille Grand Palais toujours plus créatif ! Nous traitons ici de l’actualité culturelle de la métropole, les experts de l’événementiel s’expriment, nos clients parlent de leurs événements… Bonne lecture !

A la Une – Le Blog

La Santé au travail : un enjeu important de l’entreprise

Le 29 avril 2014 par Maureen

 

Professeur de médecine et santé au travail à l’Université Droit et Santé Lille 2 depuis une trentaine d’années, Paul Frimat est aussi chef de service de médecine du travail et pathologies professionnelles au CHRU de Lille. Il est président du Comité scientifique du 33e Congrès National Santé Travail Lille 2014, qui aura lieu à Lille Grand Palais du 3 au 6 juin.

Déjà accueilli à Lille Grand Palais en 2000, ce congrès est co-organisé par l’ISTNF (Institut de Santé au Travail du Nord de la France) et par les Services Interentreprises de Santé au Travail du Nord. À chaque édition, il rassemble plus de 2000 congressistes et l’édition 2014 s’annonce prometteuse : 2500 participants sont d’ores et déjà inscrits.

6 thèmes seront développés :
– Audition et travail,
– Pathologies neurodégénératives et travail
– Dossier médical en santé travail et traçabilité
– Métiers de l’aide et de l’assistance à domicile
– Évaluation des capacités cardio-respiratoires
– Technologies de l’information et de la communication, organisations et santé au travail

Un septième thème sera le fil rouge du congrès : la pénibilité. ??Ces thèmes seront introduits par de grands scientifiques nationaux et internationaux comme, entre autres, le Pr Gérard Lasfargues de Paris, les Prs Michel Vézina et Anne-Marie Laflamme de Québec, le Pr Michel Guillemin deLausanne, le Pr Dominique Tennstedt de Louvain…

Différents temps forts durant ce congrès : en introduction une réunion des partenaires sociaux, des tables rondes, des séances d’actualité…

« Il s’agit, pour nous, de rappeler que la santé au travail est un enjeu important de l’entreprise. Des employés en bonne santé sont des employés plus performants. En parallèle du congrès, est organisé un salon où les entreprises exposeront leurs actions dans ce domaine, 1000 acteurs d’entreprises ont déjà prévu d’y participer » explique Paul Frimat.
La particularité de cet événement est donc de mélanger une approche scientifique de la santé au travail et une approche terrain.

L’espace salon, contrairement à la partie congrès, sera accessible gratuitement aux acteurs des entreprises.

 Santé Travail Lille 2014
du 3 au 6 Juin 2014 à Lille Grand Palais
Plus d’informations : santetravail-lille2014.fr

 

suggérer un sujet - partager un lien Aucun commentaire
Publier un commentaire * Champs requis