lillegrandpalais.com

Edito

Vous retrouverez sur ce blog les acteurs qui font de Lille une destination dynamique mais aussi ceux qui contribuent à rendre Lille Grand Palais toujours plus créatif ! Nous traitons ici de l’actualité culturelle de la métropole, les experts de l’événementiel s’expriment, nos clients parlent de leurs événements… Bonne lecture !

A la Une – Le Blog

L’accueil de Lille Grand Palais réinventé

Le 31 décembre 2012 par A la une

Au placard, le traditionnel tailleur noir ! Lille Grand Palais a fait appel à la créatrice Clivia Nobili qui vend déjà ses tenues dans le monde entier, pour repenser les tenues de ses hôtesses.

Comment s’est déroulée la collaboration avec Lille Grand Palais ?
Ça a été une relation de confiance. Ensemble, on a choisi six modèles de ma  collection, que j’ai adapté aux besoins des hôtesses. Par exemple, il y a une combinaison bustier noir, très féminine, qui monte un peu plus haut que dans sa version originale, pour permettre une plus grande liberté de mouvement aux filles.

Vous avez également travaillé avec Orlane Herbin, elle aussi styliste…
Oui, Orlane a créé les bijoux. Elle voulait casser le côté « foulard » habituel des hôtesses, et c’est réussi !

Qu’est-ce qui vous inspire pour créer vos vêtements ?
J’ai toujours été influencée par l’aspect fonctionnel des vieux vêtements de travail, le côté « working hero », mais j’aime y ajouter une touche de féminité. D’ailleurs ce mélange de « working girl » et de chic correspond bien au bâtiment de Lille Grand Palais, à la fois industriel et urbain.

 

www.clivianobili.bigcartel.com
www.orlaneherbin.com

Deborah Jacquot

suggérer un sujet - partager un lien Aucun commentaire
Publier un commentaire * Champs requis