lillegrandpalais.com

Edito

Vous retrouverez sur ce blog les acteurs qui font de Lille une destination dynamique mais aussi ceux qui contribuent à rendre Lille Grand Palais toujours plus créatif ! Nous traitons ici de l’actualité culturelle de la métropole, les experts de l’événementiel s’expriment, nos clients parlent de leurs événements… Bonne lecture !

A la Une – Le Blog

L’art concret à l’honneur

Le 4 janvier 2016 par A la une

Avec 28 000 visiteurs en 2015, Art Up ! a acquis ses lettres de noblesse dans le monde de l’art contemporain. Avec deux évènements programmés en 2016, l’un à Lille Grand Palais en février, l’autre à Rouen en octobre, Art Up ! 2016 s’annonce prometteur. Entretien avec Didier Vesse, son directeur.

Quelle sera l’exposition phare d’Art Up ! Lille en 2016 ?

Nous avons choisi de mettre en lumière l’art concret de François Morellet, un artiste contemporain français, peintre, graveur et sculpteur, figure emblématique de l’abstraction géométrique, précurseur du minimalisme. Ses oeuvres, exposées dans le cadre de l’événement Print Art Fair, seront présentées par la galerie berlinoise Jordan-Seydoux. Nous espérons ainsi attirer l’attention des visiteurs sur l’art concret, qui découle de l’abstraction géométrique, thème d’Art Up ! 2015.

L’exposition « Revelation by Art Up ! » est-elle reconduite ?

Créée en 2013 pour faire découvrir de jeunes talents, l’exposition « Revelation by Art Up ! » voit son concept remanié. Nous avons décidé de nous tourner vers des étudiants des écoles d’art et universités de la région plutôt que vers des galeries. Ainsi, 11 jeunes artistes émergents ont été sélectionnés sur dossier par notre comité artistique. Nous leur dédions un espace de 100 m2 au cœur de la foire pour exposer leurs œuvres, et se faire connaître du grand public, des amateurs et des galeries.

Quoi de neuf du côté des galeries ?

Une centaine de galeries et d’éditeurs seront présents, avec 42% de nouveaux artistes par rapport à 2015. Chaque année, nous essayons de renouveler la foire afin de présenter de nouveaux talents. Nous demandons aux galeries d’en faire de même en proposant des choix originaux et de nouvelles suggestions.

Les entreprises aiment Art Up !

De nombreuses entreprises profitent de la notoriété d’ Art Up ! pour associer leur nom et leur image aux valeurs de l’art contemporain. Comme elles, vous pouvez devenir partenaire d’Art Up ! ou profiter de l’occasion pour y organiser à un événement de prestige (cocktail, business lunch, réunions) à destination de vos clients et collaborateurs. De nombreuses formules existent. L’équipe d’Art Up est à votre disposition pour trouver celle qui vous conviendra le mieux.

Informations pratiques :

A Lille Grand Palais, du 25 au 28 février 2016
Nuit de l’Art, le jeudi 25 février de 18h à 23h
Entrée visiteurs : 9€ / Tarif réduit : 6€
Gratuit pour les enfants de moins de 10 ans
lille.art-up.com

suggérer un sujet - partager un lien Aucun commentaire
Publier un commentaire * Champs requis