lillegrandpalais.com

Edito

Vous retrouverez sur ce blog les acteurs qui font de Lille une destination dynamique mais aussi ceux qui contribuent à rendre Lille Grand Palais toujours plus créatif ! Nous traitons ici de l’actualité culturelle de la métropole, les experts de l’événementiel s’expriment, nos clients parlent de leurs événements… Bonne lecture !

A la Une – Le Blog

Le Barbier de Séville s’invite à l’Opéra de Lille.

Le 20 mai 2013 par A la une

Opera de Lille – Photo : Maxime Dufour Photographies

Le célèbre opéra bouffe de Rossini sera représenté à Lille entre le 14 mai et le 2 juin. Rencontre avec le metteur en scène, Jean-François Sivadier.

Ce n’est pas votre première collaboration avec l’Opéra de Lille…
En effet, j’ai travaillé l’an dernier sur Le Couronnement de Poppée (Monteverdi), sur Carmen l’année précédente… J’ai toujours plaisir à revenir à Lille, il y a un vrai dialogue entre la directrice, Caroline Sonrier, et moi. Et puis, c’est un bâtiment magnifique !

Pourquoi avez-vous accepté de mettre en scène Le Barbier de Séville ?
Sa musique m’est familière : j’ai d’ailleurs chanté dans le chœur, il y a des années. Après avoir travaillé sur Les Noces de Figaro de Mozart, c’était amusant de retrouver les personnages de Beaumarchais chez un autre compositeur. Composé en quinze jours par un Rossini de 24 ans, c’est une sorte de grande improvisation un peu délirante, proche de la comédie musicale ou du cabaret.

Où en êtes-vous dans votre travail ?
Je n’ai pas encore rencontré les chanteurs. Or ce sont eux, et non les personnages, que je tiens à mettre au cœur du processus théâtral. Le projet est en construction, je maintiens le suspense !

  • operadelille.com                                                                               Mélinée LE PRIOL
suggérer un sujet - partager un lien Aucun commentaire
Publier un commentaire * Champs requis