lillegrandpalais.com

Edito

Vous retrouverez sur ce blog les acteurs qui font de Lille une destination dynamique mais aussi ceux qui contribuent à rendre Lille Grand Palais toujours plus créatif ! Nous traitons ici de l’actualité culturelle de la métropole, les experts de l’événementiel s’expriment, nos clients parlent de leurs événements… Bonne lecture !

A la Une – Le Blog

Le Big Data au coeur du Congrès de l’Unimev

Le 2 juillet 2014 par Mathilde Gillard

L’Unimev est l’unique organisation représentative de l’ensemble des acteurs de la rencontre professionnelle : organisateurs de foires, de salons, de congrès et d’événements, gestionnaires de sites d’accueil et prestataires de services.
Elle compte plus de 400 adhérents et se retrouve cette année à Lille Grand Palais du 2 au 4 juillet. Rencontre avec Matthieu Rosy son directeur général.

Quel est l’objectif de ce congrès ?

Cet événement permet aux différents adhérents de se rencontrer, d’échanger et de faire un état des lieux de la filière de l’événementiel et de son évolution.
C’est un moment idéal pour souffler, pour se projeter, d’avoir une vision neuve avec de nouvelles pistes pour améliorer son métier en échangeant avec la communauté de l’événement.

Quelle est la thématique de cette édition ?

Nous avons eu un cycle sur le développement durable, l’éthique, la RSE… mais cette année nous traitons de l’information, du « big data », de l’utilité du contenu pour les événements.
Un événement est un laboratoire de production de données, alors, comment faire de son événement un centre de production de contenu ? Comment améliorer ce contenu ? Comment l’exploiter ?

Y’a-t-il un intervenant mis à l’honneur cette année ?

Oui, Michel Serres, Philosophe et membre de l’académie française, fera le panorama de l’Information dans l’histoire et nous fera part de sa vision prospective lors de la conférence « Informations, interactions et sociétés… d’hier et demain » qui a lieu jeudi. Son intervention éclairée et éclairante contribue à apporter une autre vision sur nos métiers.

L’année dernière vous annonciez votre changement de nom, et cette année quelle annonce ?

Nous sommes dans la continuation du changement de notre marque avec notamment la sortie de notre nouveau site internet.
Egalement, dans notre souci d’avoir une représentativité de tous les métiers de l’événementiel, 90% de la filière de l’événementiel est aujourd’hui représentée, nous venons d’intégrer des nouveaux arrivants dans le domaine du sport. Il s’avère qu’il y a plus de convergences que de différences entre les événements sportifs et les conventions, séminaires… L’objectif de l’Unimev est de faire monter le niveau de performance de l’événement en France en s’appuyant largement sur les forces de tous ses membres.

En quoi Lille va contribuer au succès de cette édition ?

Lille bénéficie d’une forte accessibilité et d’un choix de lieux de gala intéressants pour 300 personnes. Nos soirées auront lieux à la Piscine de Roubaix et à l’Opéra de Lille, deux lieux exceptionnels de qualité. Quant à Lille Grand Palais, outre l’accueil chaleureux des équipes cela permet d’avoir un « congrès compact » avec une unité de lieu très forte qui permet d’optimiser les échanges entre nos participants. Sans parler de la sérénité pour l’organisation !

 

suggérer un sujet - partager un lien Aucun commentaire
Publier un commentaire * Champs requis