lillegrandpalais.com

Edito

Vous retrouverez sur ce blog les acteurs qui font de Lille une destination dynamique mais aussi ceux qui contribuent à rendre Lille Grand Palais toujours plus créatif ! Nous traitons ici de l’actualité culturelle de la métropole, les experts de l’événementiel s’expriment, nos clients parlent de leurs événements… Bonne lecture !

A la Une – Le Blog

Le Centre Oscar Lambret se distingue

Le 27 juin 2016 par A la une

maxime-dufour-photographies_2806Centre Régional de référence dans le traitement des tumeurs pédiatriques, le Centre Oscar Lambret fait partie des cinq centres d’oncologie pédiatrique les plus réputés de France. Chaque année, près de 600 enfants, adolescents et jeunes adultes sont suivis par l’équipe de l’unité pédiatrique. 

Il y a quelques mois, le centre Oscar Lambret et son unité pédiatrique ont été de nouveau accrédités par le Consortium Européen Innovative Therapies for Children with Cancer (ITCC) pour les essais thérapeutiques de phase I chez l’enfant. Seuls 19 centres européens ont obtenu cette accréditation, qui salue l’expertise et la forte implication du centre lillois dans la recherche internationale dédiée aux cancers pédiatriques. « Déjà labellisé par l’Institut National du Cancer (INCa) pour la réalisation d’essais précoces chez les adultes et en pédiatrie, le Centre Oscar Lambret confirme ainsi l’excellence de sa recherche », se félicite Anne-Sophie Defachelles, Chef de l’unité pédiatrique. Parallèlement à ces distinctions, les équipes mettent tout en œuvre pour améliorer le quotidien des patients, pendant et après les traitements. Une prise en charge médicale et psycho-socio-éducative personnalisée leur est ainsi proposée avec une approche spécifique pour les ados et les jeunes adultes. En 2017, le Centre Oscar Lambret ouvrira une nouvelle unité de pédiatrie qui offrira plus d’espace et de confort aux patients et aux équipes.

suggérer un sujet - partager un lien Aucun commentaire
Publier un commentaire * Champs requis