lillegrandpalais.com

Edito

Vous retrouverez sur ce blog les acteurs qui font de Lille une destination dynamique mais aussi ceux qui contribuent à rendre Lille Grand Palais toujours plus créatif ! Nous traitons ici de l’actualité culturelle de la métropole, les experts de l’événementiel s’expriment, nos clients parlent de leurs événements… Bonne lecture !

A la Une – Le Blog

Le chasseur est un passionné de nature

Le 16 mai 2014 par Maureen

La chasse passionne et c’est surtout un univers auquel il manquait son salon ! C’est chose faite, la première édition du salon Saison de Chasse se déroule à Lille Grand Palais du 16 au 19 mai 2014. Rencontre avec Marie Rauscent de l’organisation.

A quel public s’adresse ce salon ?
Ce salon, bien sûr, s’adresse à une clientèle de chasseurs. Nous avons aussi souhaité introduire de la nouveauté en développant le côté art de vivre de la chasse. En effet, cette dernière a une empreinte dans la vie de tous les jours que le non-chasseur ne soupçonne pas. Nous invitons donc les curieux mais aussi la femme du chasseur, son ami, ses voisins à la découverte de l’univers de la chasse.

Pourquoi avoir choisi Lille pour cette première édition ?
Tout d’abord le Nord- Pas de Calais est la 2ème plus grande fédération de chasse de France, celle de la Somme est la 3ème. Ensuite nous avons calculé qu’entre Paris et Anvers il y avait 360 000 chasseurs et que cette zone de chalandise était vierge de toute manifestation. Voilà pourquoi nous avons choisi une ville dynamique comme Lille.

Quels stands et animations sont présents sur le salon ?
Tout d’abord, les fournisseurs qui vendent des vêtements, de l’armerie, des voyages de chasse, de l’optique, des éleveurs et des équipements variés. Vous trouverez ensuite des stands sur la culture de la chasse par exemple des artistes animaliers, des ateliers de cuisine, une exposition chasse et mode. Dimanche matin, aura lieu une vente aux enchères d’objets anciens de chasse.

À quoi ressemble le chasseur d’aujourd’hui ?
Le chasseur d’aujourd’hui est très ancré dans la tradition. La chasse est un passe-temps coûteux mais les passionnés sont toujours prêts à donner de leur temps et de leur argent. Néanmoins le chasseur de 2014 est un chasseur raisonné et raisonnable, il a une conscience environnementale. Il sait qu’il y a de moins en moins de gibier donc il le régule, le chasseur est un passionné de nature.

Saison de Chasse
du 16 au 19 mai 2014
Plus d’informations : saisondechasse.net
suggérer un sujet - partager un lien Aucun commentaire
Publier un commentaire * Champs requis