Le 16 mai 2017 par A la une

Le festival de l’initiative revient le 23 mai à Lille Grand Palais

festival-initiative« Le rendez-vous des 10-20 ans pour créer et entreprendre » est de retour cette année avec 196 mini-entreprises et 90 classes de collège et lycée, tous présents pour célébrer l’esprit d’initiative.

C’est l’événement qui réunit collégiens, lycéens, apprentis, enseignants et chefs d’entreprise. Le salon des mini-entrepreneurs a pour objectifs de valoriser les projets des jeunes, mais aussi de présenter les outils et actions de sensibilisation auprès des enseignants et chefs d’établissement et de prospecter les enseignants et chefs d’entreprise pour développer les actions auprès des jeunes. Les jeunes mini-entrepreneurs seront présents, accompagnés de leurs enseignants, pour présenter leurs projets sur leurs stands tout au long de la journée.

Une journée pour promouvoir l’esprit d’entreprendre
Ateliers, temps d’échanges et remises de prix sont au programme. Diverses animations auront lieu de 10h à 17h, comme l’atelier « Pitch ton projet » où les participants volontaires auront deux minutes pour présenter leur mini-entreprise. D’autres temps d’échanges seront organisés et mettront en relation entrepreneurs et jeunes pour les sensibiliser à l’esprit d’initiative. Enfin, les remises de prix pour les meilleures mini-entreprises des collèges et lycées auront lieu en clôture de la journée.

Le festival de l’initiative, le mardi 23 mai à Lille Grand Palais
De 10h à 17h
Ouvert à tous sur inscription préalable