lillegrandpalais.com

Edito

Vous retrouverez sur ce blog les acteurs qui font de Lille une destination dynamique mais aussi ceux qui contribuent à rendre Lille Grand Palais toujours plus créatif ! Nous traitons ici de l’actualité culturelle de la métropole, les experts de l’événementiel s’expriment, nos clients parlent de leurs événements… Bonne lecture !

A la Une – Le Blog

Le Forum International de la Cybersécurité sous haut débit à Lille Grand Palais.

Le 26 mai 2014 par A la une

En janvier dernier, Lille Grand Palais a accueilli plus de 3000 participants de 58 nationalités différentes au 6ème Forum International de la Cybersécurité, un événement annuel qui rassemble les acteurs et les décideurs de la cybersécurité pour des échanges et des débats. Nous avons demandé à M. Cédric Fiolet, Directeur Général de Lille Grand Palais, quels dispositifs particuliers et savoir-faire ont été mis en place pour assurer le succès de cet événement et répondre aux exigences technologiques de ses clients.

Une bande-passante augmentée
« En premier lieu, nous avons augmenté la bande-passante internet de Lille Grand Palais de 60 MB à 200 MB afin de permettre à un plus grand nombre d’utilisateurs de se connecter simultanément. Pendant l’événement nous avions environ 500 utilisateurs connectés simultanément sur notre réseau, sachant qu’avec notre architecture technique nous aurions pu accueillir 1000 utilisateurs simultanément ».

Protéger les informations privées
« Nous avons totalement redimensionné le cœur de notre réseau. Nous sommes passés sur les réseaux Cisco, ce qui nous permet aujourd’hui de créer des VLAN  (réseaux virtuels). Cela signifie que nos clients peuvent naviguer sur le web ou se connecter à leurs outils extérieurs tout en restant totalement invisibles par les autres utilisateurs du site. Aujourd’hui, vous pouvez avoir 500 VLAN pour 500 clients différents qui ont des besoins particuliers et qui vont bénéficier d’une porte de sortie vers un portail internet tout en restant sécurisés les uns par rapport aux autres, de sorte que le stand de Madame X ne peut communiquer ou avoir accès au stand de Monsieur Y ».

De hautes exigences en matière de sécurité informatique
« Nous avons des opérateurs spécialisés dans les questions cybercriminelles, comme des prestataires de services, la gendarmerie nationale ou des clients similaires, qui ont des attentes très élevées concernant la qualité technologique du service fourni… Le site et son architecture réseau doivent répondre à ce niveau d’exigence. Les clients de la cybercriminalité ont des attentes particulièrement élevées en termes d’équipement pour un établissement tel que le nôtre ».
 

En savoir plus : www.forum-fic.com
suggérer un sujet - partager un lien Aucun commentaire
Publier un commentaire * Champs requis