lillegrandpalais.com

Edito

Vous retrouverez sur ce blog les acteurs qui font de Lille une destination dynamique mais aussi ceux qui contribuent à rendre Lille Grand Palais toujours plus créatif ! Nous traitons ici de l’actualité culturelle de la métropole, les experts de l’événementiel s’expriment, nos clients parlent de leurs événements… Bonne lecture !

A la Une – Le Blog

Le Salon des Sports de la Nature : sport et évasion

Le 2 mars 2015 par A la une

Dans la foulée du grand succès remporté en avril dernier par RandoRêva, qui a enchanté ses 9 000 visiteurs, le Salon des Sports de Nature prendra ses quartiers pré-printaniers les 13,14 et 15 mars à Lille Grand Palais. Un salon spécifique véritablement grandeur nature, unique dans la région : l’essentiel des disciplines sportives de plein air y seront représentées, terrestres, nautiques et aériennes, en réponse à l’engouement croissant manifesté pour cette pratique en espace naturel.

Douze disciplines des sports de nature seront à l’honneur : randonnée, cyclotourisme, équitation, roller, canoë-kayak, voile, char à voile, vol libre, courses d’orientation, sport en milieu rural, athlétisme et handisport. Pour l’évasion, des offices de tourisme d’ici et d’ailleurs, la Wallonie et ses vastes espaces naturels, des organisateurs de randonnées y compris à dos d’âne, des voyagistes spécialisés dans les chemins de Compostelle ou les escapades au Canada et au bout du monde, les villages de vacances… Pour les amoureux de la course à pied, un espace sera en outre consacré aux organisateurs de courses, nutritionnistes, diététiciens, équipementiers, ainsi qu’à la podologie et la kinésithérapie avec bilan et conseils gratuits.

Des animations gratuites seront au programme : conférences, mur d’escalade, via ferrata, parcours d’orientation et de disc-golf, baby Snowpark, ateliers équestres avec poney, initiations au roller, grande tombola gratuite…

Une nocturne sportive

La nocturne du vendredi (18 h – 21 h) s’annonce particulièrement pDes athlètes de haut niveau des différentes disciplines viendront en effet faire part de leur expérience : le Boulonnais médaillé aux championnats du monde et d’Europe Maxime Beaumont pour le kayak, le champion lillois Jules Denel pour le windsurf, le Douaisien champion du monde en relais Philippe Adamski pour la course d’orientation, la grande spécialiste touquettoise Karine Baillet pour le raid, le marathonien Mathieu Le Maux auteur du Dico du running pour la course à pied..

Le 1er Audax franco-belge est organisé à l’occasion du salon : un brevet de 100 km au départ de Lille Grand Palaisle vendredi à 16 h, avec passage par Courtrai et Tournai et retour le lendemain (marche groupée à l’allure de 6 Km/h). Plus facile, la randonnée familiale proposée le dimanche matin par la Fédération française de randonnée pédestre, avec départ à 9 h 15 du parking de la Citadelle (devant le monument le Pigeon Voyageur) pour un circuit d’environ 7 km dans le Vieux-Lille dit « la Balade du Préfet » ; à l’arrivée vers 11 h 30 à Lille Grand Palais, une collation sera servie aux participants qui recevront une entrée gratuite au salon.

Salon Randoreva : www.randoreva.fr
Heures d’ouverture : de 10 h à 18 h (nocturne jusque 21 h le vendredi 13) Entrée : plein tarif, 5€ ; tarif réduit, 3 € ; gratuit pour les moins de 12 ans. Restauration sur place. 
Publier un commentaire * Champs requis

technique minage montagne • 7 avril 2015, 10 h 29 min

pas mal ce blog.Étant une fan des sports en nature je me suis permis de jeter un petit coup d’œil et d’y laisser un petit mot.
http://www.travaux-acrobatiques-ggm.com