Le 29 novembre 2017 par A la une

Les 1 000 jours pour la santé

Les premiers jours de vie sont reconnus aujourd’hui comme une période essentielle dans le développement humain et la construction du capital santé de chacun.
Cette période allant de la conception aux deux ans d’un enfant est une fenêtre unique de sensibilité pendant laquelle l’environnement impacte, positivement ou négativement, la régulation de l’expression de son génome, en particulier par des mécanismes épigénétiques.
L’exposition précoce des parents et futurs parents et de l’enfant aux facteurs environnementaux influence donc la santé de l’enfant, de l’adulte qu’il deviendra et de sa descendance. « Peut-on influencer le capital santé d’un enfant avant même sa conception ? », « Qu’est-ce qu’une bonne alimentation ? », »Bien s’alimenter dès la grossesse pour la santé future de son enfant »

Vous êtes en projet d’enfant ou déjà parent ? Plongez dans l’univers des tout-petits en venant relever le grand défi gratuitement, rencontrer nos experts et gagner des cadeaux !
Au programme, 3 équipes de jeu, des experts-coachs, des associations régionales, un cocktail, des cadeaux à gagner … Une soirée pour repartir avec le plein de connaissances et de bons plans pour construire la santé future de votre enfant.
Vous testerez vos connaissances, apprendrez et questionnerez une équipe d’experts en participant au Grand défi des 1000 premiers jours, animé par Sandra Lou.

Programme V3-1Informations pratiques :
Mardi 5 décembre 2017 / 14h-21h
Inscription sur :  http://bit.ly/1000jplv
CODE :  1000JOURS