lillegrandpalais.com

Edito

Vous retrouverez sur ce blog les acteurs qui font de Lille une destination dynamique mais aussi ceux qui contribuent à rendre Lille Grand Palais toujours plus créatif ! Nous traitons ici de l’actualité culturelle de la métropole, les experts de l’événementiel s’expriment, nos clients parlent de leurs événements… Bonne lecture !

A la Une – Le Blog

Les Assises de Sexologie à Lille Grand Palais

Le 1 mars 2017 par A la une

ASexo-Assises 2017-PRESSE-210x297_BDLes Assises de Sexologie seront à Lille Grand Palais du 23 au 26 mars 2017. Plus de 800 professionnels de la médecine et de la santé sexuelle seront présents. L’occasion d’échanger leurs pratiques et de poursuivre leur formation dans un cadre transversal et éthique.

Médecins, psychologues, kinésithérapeutes, infirmiers/ères, soignants impliqués ou concernés par l’amélioration de la sexualité de leurs patients et de leur qualité de vie se réuniront pour échanger, débattre et plus largement pour défendre leur champ professionnel et leur projet thérapeutique.
L’année 2017 est importante pour les médecins et l’ensemble des professions de santé, en particulier avec la mise en application de la nouvelle loi de santé. C’est pourquoi le thème de l’année sera axé sur la politique.

La Sexologie, à quoi ça sert ?
La thématique de la formation tiendra une place importante dans le congrès, avec la traditionnelle journée d’enseignement du jeudi, organisée cette année par le Professeur Lopes de Nantes. Elle se poursuivra aussi le vendredi 24 mars, autour de plusieurs tables rondes posant de manière interactive avec la salle le questionnement de la formation :
D’où viennent les sexologues ? Comment devient-on professionnel de la sexologie ?
Quels sont les moyens de se former et de pratiquer sa profession dans le paysage médical de notre époque ? Quels sont les besoins et attentes des sexologues et quels problèmes se posent à eux aujourd’hui pour leur formation et dans l’exercice de leur profession ? Comment améliorer les pratiques liées à la sexologie ?

Être sexologue, c’est s’impliquer, soigner, mais c’est aussi s’engager
Cela s’illustrera lors des tables rondes des jours suivants, en mettant en évidence l’action, l’implication des sexologues dans le système de soins, en tant que soignants de toutes formations, psychologues, médecins et de chirurgiens, dans leurs prises en charge sexologiques, dans la promotion de l’éducation à la santé et dans la prévention. L’objectif est de construire un réseau de soins, donner un sens à l’utilisation de techniques ou de nouveaux traitements pour améliorer la santé sexuelle, pour guérir et pour redonner de l’espoir aux hommes et aux femmes qui souffrent dans leur sexualité.
Des confrères sexologues Belges et Suisses seront également largement sollicités, eux qui partagent les besoins et attentes de leurs homologues français en matière de promotion de l’action sexologique et de la santé sexuelle.
Le dimanche marquera l’expression de l’engagement sexologique autour de thèmes forts : violences sexuelles et mutilations sexuelles de guerre, mais aussi le problème des normes en matière de sexualité et leur effet sur les représentations de la sexualité.
11 tables rondes et symposium, 7 conférences et lectures, 3 débats marqueront cette année la présence forte du monde de la sexologie, de la médecine sexuelle et plus largement de la santé sexuelle dans le paysage sanitaire européen.

 

Les Assises de Sexologie, du 23 au 26 mars 2017 à Lille Grand Palais.

Plus d’informations sur http://www.assises-sexologie.com/2017/

suggérer un sujet - partager un lien Aucun commentaire
Publier un commentaire * Champs requis