lillegrandpalais.com

Edito

Vous retrouverez sur ce blog les acteurs qui font de Lille une destination dynamique mais aussi ceux qui contribuent à rendre Lille Grand Palais toujours plus créatif ! Nous traitons ici de l’actualité culturelle de la métropole, les experts de l’événementiel s’expriment, nos clients parlent de leurs événements… Bonne lecture !

A la Une – Le Blog

Les Métamorphoses de Lille Fantastic : on a testé pour vous !

Le 21 décembre 2012 par A la une
Les Métamorphoses Urbaines

© Fujiko Nakaya, Nuage de Mer – www.fantastic2012.com

Depuis le mois d’octobre, Lille et sa métropole ont vu débarquer d’étranges objets et mises en scène. Originales, décalées ou simplement esthétiques ; les Métamorphoses Urbaines sont à vivre à Lille jusqu’au 13 janvier 2013. En voici un petit avant-goût fantastique…

La maison de Jean-François Fourtou
Une maison typiquement flamande comme tombée du ciel au cœur du Vieux-Lille, ça vous évoque quelque chose ? Elle est bleue, complètement à l’envers et il y a toujours une file d’attente devant. Le bouche à oreille semble avoir fait son effet car sa visite vaut le détour. Il ne s’agit pas uniquement d’une maison retournée, mais d’une expérience aux sensations étranges. Pénétrez à l’intérieur et laissez-vous surprendre par un manque de repères inattendu qui vous fera tourner la tête. Vertige assuré !

La soucoupe de Ross Lovegrove
Débarquer d’un train et tomber sur une étrange soucoupe volante, ça n’a rien de commun. Et pourtant, c’est l’étrange expérience que vous pouvez vivre à votre arrivée en gare de Lille Flandres. Comme dans un monde parallèle, cette soucoupe grandeur nature vous invite au voyage, dans un monde interplanétaire entre fiction et réalité.

La dentelle stellaire de François Schuiten
Cette installation hors-norme rivalise avec les plus belles décorations de Noël et leur vole même la vedette. A la tombée de la nuit, le ciel de la rue Faidherbe s’illumine et scintille de mille feux. Véritable féérie au cœur de la ville, ce chemin de lumière transforme la rue et fera de votre promenade un moment magique ! N’hésitez pas à vous perdre plusieurs fois dans ce tunnel étoilé dont les illuminations changent à plusieurs moments de la soirée.

Le nuage de mer de Fujiko Nakaya
Quelle étrange sensation que de voir le parvis de la gare Lille Europe se recouvrir d’une brume épaisse, à la grande surprise des passants et des voyageurs. Ce surprenant nuage est capable de transformer un lieu de passage en expérience sensorielle unique, comme si la ville était lentement envahie par une nappe de brouillard mouvante. Serait-ce là les prémices d’une fin du monde annoncée ?

Le terrain de football de Priscilla Monge
Tout le monde sait à quoi ressemble un match de football. Mais savez-vous ce qui se passerait si l’on proposait à deux équipes de s’affronter sur ce terrain métamorphosé ? Des dizaines de bosses et de creux transforment totalement le paysage, laissant difficilement imaginer les joueurs courir et encore moins taper dans un ballon…

Les Métamorphoses, c’est encore plus d’œuvres monumentales en plein cœur de ville à découvrir jusqu’au 13 janvier. Profitez vite de ces étrangetés avant que la métropole ne revienne à son état normal !

Retrouvez l’ensemble des informations sur les Métamorphoses Urbaines à cette adresse.

suggérer un sujet - partager un lien Aucun commentaire
Publier un commentaire * Champs requis