lillegrandpalais.com

Edito

Vous retrouverez sur ce blog les acteurs qui font de Lille une destination dynamique mais aussi ceux qui contribuent à rendre Lille Grand Palais toujours plus créatif ! Nous traitons ici de l’actualité culturelle de la métropole, les experts de l’événementiel s’expriment, nos clients parlent de leurs événements… Bonne lecture !

A la Une – Le Blog

L’hôtellerie à Lille affiche de bons scores

Le 29 juin 2010 par A la une

Jean Vianney Plays, président du Club hôtelier de Lille DR Maxime Dufour Photographies
La conjoncture actuelle ne sourit pas à l’hôtellerie et pourtant, dans la métropole lilloise, les taux d’occupation des hôtels restent appréciables.

« On ne s’en est pas trop mal sorti » assure Jean-Vianney Plays, président du club hôtelier de la métropole lilloise et PDG du Crowne Plaza, un hôtel lillois quatre étoiles. Certes, les clients ont tendance à raccourcir leurs séjours, pourtant « nous avons eu des baisses de fréquentation inférieures à la moyenne nationale ».
Les hôtels quatre étoiles par exemple, ont perdu 3,8 % de taux d’occupation à Lille, contre 7,5 % sur le plan national.

C’est que la métropole abrite des hôtels de grande qualité : l’Hermitage Gantois et l’hôtel Barrière seront bientôt gratifiés d’une cinquième étoile, permise par la réforme du classement hôtelier de janvier 2009.
Une réforme qui n’a pour l’instant pas eu d’impact significatif, si ce n’est qu’un glissement général vers une étoile de plus s’amorce. « Il fallait que les normes hôtelières soient remises au goût du jour, mais les étoiles devaient représenter l’élite des hôtels français. Ca avance un peu trop vite.»
Elsa Bastien
www.hotelslille.com

suggérer un sujet - partager un lien Aucun commentaire

Les commentaires sont fermés.