lillegrandpalais.com

Edito

Vous retrouverez sur ce blog les acteurs qui font de Lille une destination dynamique mais aussi ceux qui contribuent à rendre Lille Grand Palais toujours plus créatif ! Nous traitons ici de l’actualité culturelle de la métropole, les experts de l’événementiel s’expriment, nos clients parlent de leurs événements… Bonne lecture !

A la Une – Le Blog

L’identité visuelle du salon Choco & Co imaginée par les étudiants de l’ECV

Le 19 janvier 2016 par A la une

Etudiantes ECV Salon du chocolatLes amoureux du chocolat l’ont déjà noté sur leurs tablettes ! Du 12 au 14 février 2016, Choco & Co proposera un voyage inédit au pays de la gourmandise.
Pour habiller cette première édition du salon du chocolat, Lille Grand Palais a fait appel aux idées et au talent des étudiants de l’ECV, l’Ecole de Communication visuelle de Lille.

L’idée était plutôt audacieuse : après un premier projet pédagogique mené avec succès à l’occasion d’Art Up 2015, Lille Grand Palais et l’ECV ont décidé de réitérer l’expérience en vue du premier salon Choco & Co, l’évènement créé de toutes pièces par Lille Grand Palais. En septembre 2015, peu avant leur rentrée, 16 étudiants de l’ECV, répartis en groupes de 2 à 3, ont planché pendant une semaine entière sur un projet de création de l’identité visuelle du salon. 7 projets ont été présentés mi-octobre devant un jury composé de l’équipe marketing et communication de Lille Grand Palais et de la direction pédagogique de l’école.

Le jury a retenu le projet d’une équipe 100% féminine, celui de Maureen Caron, Sophie Dufour et Camille Stoffel, toutes trois étudiantes de master 1 (4ème année du cycle). « Les membres du jury ont été séduits par le logotype, sa simplicité, sa fraicheur et sa force, l’accident graphique sur l’esperluette et la facilité d’utilisation de ce bloc marque sur tous les supports de communication du salon », relate Anne Binder, directrice de l’ECV.

Encadrées par des professeurs, experts dans leur domaine (en création graphique, en publicité, en fabrication, etc.), les trois étudiantes ont ainsi proposé une déclinaison de l’identité visuelle du salon, des bannières aux affiches publicitaires. « Ce projet pédagogique, qui nous a été confié par Lille Grand Palais, est une chance pour nos étudiants. Il leur permet de suivre et d’intégrer dans leur processus de formation tous les métiers de la chaîne graphique », poursuit la directrice.
« Donner envie, surprendre et faire vibrer nos papilles », telle est la promesse de Choco & Co. Une promesse que ces jeunes étudiantes ne manqueront pas de faire partager aux quelque 20 000 visiteurs attendus sur le salon, du 12 au 14 février prochain.

L’ECV en bref
Créée à Paris il y a plus de 30 ans, l’ECV est implantée à Lille (depuis 2011), ainsi qu’à Bordeaux, Nantes et Aix-en-Provence. A Lille, l’école accueille 250 étudiants formés à la communication visuelle (web design, édition, illustration, etc.) et à l’animation.
Plus d’infos sur www.ecv.fr

Informations pratiques :
Lille Grand Palais
Vendredi 12 février : 14h – 20h
Samedi 13 et dimanche 14 février : 10h – 19h
Entrée visiteurs : 7 €
Gratuit pour les moins de 12 ans
Tarifs réduits habituels sur www.chocoandco.fr

suggérer un sujet - partager un lien Aucun commentaire
Publier un commentaire * Champs requis