lillegrandpalais.com

Edito

Vous retrouverez sur ce blog les acteurs qui font de Lille une destination dynamique mais aussi ceux qui contribuent à rendre Lille Grand Palais toujours plus créatif ! Nous traitons ici de l’actualité culturelle de la métropole, les experts de l’événementiel s’expriment, nos clients parlent de leurs événements… Bonne lecture !

A la Une – Le Blog

Lille Art Fair : un retour attendu !

Le 20 février 2013 par Blandine Damien

Photo – Maxime Dufour Photographies

Lille art Fair vous donne rendez-vous pour sa 6e édition du 7 au 10 mars 2013 à Lille Grand Palais.

Le succès de l’édition 2012 fut retentissant tant auprès du public que des professionnels. Lille Art Fair franchit un nouveau cap dans sa jeune histoire.

La Foire s’est incontestablement imposée au fil des cinq éditions dans le paysage artistique eurorégional. Dans cette terre située au cœur de l’Europe et ouverte sur le monde, le dynamisme économique et social imprègne toutes les facettes de la création, et particulièrement la création artistique et culturelle. Avec détermination et enthousiasme, Lille Art Fair s’attache à devenir une grande Foire plurielle et exigeante dans son offre, et fédératrice de tous les acteurs du marché de l’art.

Très attendue par les professionnels, cette 6e édition expose 120 galeries spécialisées dans l’art contemporain, dont un quart en provenance de 8 pays d’Europe et du Japon. Chacun, collectionneur, amateur d’art, ou simple curieux, peut s’étonner, se recueillir ou rêver devant l’éventail d’œuvres présentées par plus de 500 artistes, jeunes et confirmés. Les visiteurs peuvent librement discuter avec les galeristes, car nous tenons à conserver cette atmosphère si chaleureuse et humaine qui fait le succès de Lille Art Fair.

La Foire rend également un hommage à la formidable vitalité de l’œuvre de Hervé Di Rosa. Globe-trotter averti, transi des arts populaires, ce touche-à-tout à l’imagination débordante est surtout le co-fondateur de la figuration libre.

Une première, la scène française contemporaine émergente est mise à l’honneur par le YIA, une Foire récente qui a déjà créé 2 fois l’événement à Paris. C’est donc au cœur de Lille Art Fair que la jeune garde artistique est exposée en solo-show par une vingtaine de galeries.

Cette 6e édition vous promet un exaltant voyage où se mêle l’ensemble des disciplines de la création contemporaine sans frontières, et vous convie à des rencontres exclusives et inattendues durant quatre jours. En ce sens, nous tenons à saluer l’implication de l’équipe organisatrice menée par Didier Vesse, directeur de la foire.

Nous souhaitons remercier tous les galeristes, exposants, collectionneurs, qui s’engagent à nos côtés chaque année. Et particulièrement les galeries lilloises toujours plus nombreuses, démontrant l’intensité croissante de l’art contemporain dans notre belle ville. Et bien sûr l’ensemble des structures culturelles à la fois dynamiques et foisonnantes de talents.

Place maintenant aux galeries et éditeurs, aux artistes et surtout aux œuvres… bonne visite et belles affaires !

Jacques Richir
Président de Lille Grand Palais

 Catherine Cullen
Adjointe au Maire, Déléguée à la Culture

suggérer un sujet - partager un lien Aucun commentaire
Publier un commentaire * Champs requis