lillegrandpalais.com

Edito

Vous retrouverez sur ce blog les acteurs qui font de Lille une destination dynamique mais aussi ceux qui contribuent à rendre Lille Grand Palais toujours plus créatif ! Nous traitons ici de l’actualité culturelle de la métropole, les experts de l’événementiel s’expriment, nos clients parlent de leurs événements… Bonne lecture !

A la Une – Le Blog

Lille Grand Palais accessible à tous

Le 10 avril 2014 par A la une

Les 5 et 6 décembre 2013, Lille Grand Palais a accueilli la première édition à Lille d’AUTONOMIC Expo, salon qui propose des solutions pour l’autonomie à tous les âges de la vie, les handicaps et la dépendance. La venue de ce salon à Lille Grand Palais a été rendue possible par les aménagements d’accessibilité opérés dans nos locaux.

 Désormais, l’intégralité de la zone Exposition de Lille Grand Palais est accessible à tous et en conformité avec la loi de 2005, qui stipule que l’ensemble des établissements recevant du public doit être accessible à tous au 1er janvier 2015.

« Lille Grand Palais aura donc un an d’avance par rapport aux exigences règlementaires », explique Cédric Fiolet, Directeur Général.

Trois nouveaux ascenseurs ont été construits : des ascenseurs rapides avec entrée et sortie dans le sens de la marche pour accéder facilement aux zones d’Exposition.

De nouveaux sanitaires adaptés PMR ont également été aménagés ; et au niveau des escaliers, des bandes podotactiles ont été placées, ainsi que des nez de marche contrastés et des mains-courantes.

Un accès facilité, du parking jusqu’à la zone d’exposition 

Pour accueillir le salon AUTONOMIC, un travail a été fait en amont avec Vinci Park : l’intégralité du niveau 0 du parking sera spécifiquement dédié aux personnes à mobilité réduite. Elles pourront se rendre directement de leur place de parking aux halls d’exposition via les nouveaux ascenseurs. En complément, la nouvelle signalétique multimédia permettra à tous les visiteurs de mieux se repérer.

suggérer un sujet - partager un lien Aucun commentaire
Publier un commentaire * Champs requis